Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Alaba, Thiago... Le PSG veut piocher au Bayern

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2020 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer

Discret sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain flaire les bons coups. Le club de la capitale se montre notamment intéressé par deux joueurs du Bayern Munich, à savoir David Alaba et Thiago Alcantara.

Mercato : Alaba, Thiago... Le PSG veut piocher au Bayern
Le PSG garde un oeil sur Alaba et Thiago.

Une fois n'est pas coutume, le Paris Saint-Germain se montre particulièrement discret sur le marché des transferts. En dehors de la levée de l'option d'achat de Mauro Icardi et la prolongation surprise de Layvin Kurzawa, le club de la capitale n'a pas énormément bougé ces dernières semaines.

Un signe que l'effectif actuel ne devrait pas être énormément modifié ? Peut-être que oui, peut-être que non... Toujours est-il que Leonardo est sur les gardes pour flairer la bonne affaire. Et il se pourrait bien que le Bayern Munich soit le terrain idéal pour y parvenir.

Tuchel veut Alaba

Sans surprise, c'est le nom de David Alaba (28 ans) qui revient sur la table depuis quelques heures. A un peu moins d'un an du terme de son bail, l'Autrichien n'est toujours pas sûr de prolonger. Même si les derniers échos venus d'Allemagne font état d'un rapprochement avec ses dirigeants pour rempiler, le Bavarois est ouvert à toute proposition, lui qui a engagé Pini Zahavi pour obtenir le meilleur contrat possible. Une forte revalorisation salariale que le PSG est capable de lui offrir.

D'après Bild, Thomas Tuchel fait d'ailleurs le forcing auprès de sa direction pour attirer le joueur passé par Hoffenheim pour tenter d'oublier Thiago Silva. Friand des profils polyvalents, le coach allemand voit en Alaba le pion essentiel pour son dispositif. Capable d'évoluer en défense centrale, à gauche mais surtout à tous les postes au milieu, le natif de Vienne constituerait un renfort très important pour la formation francilienne, qui surveille de très près une situation toujours aussi floue.

Neymar et Mbappé font rêver Thiago

En plus d'Alaba, le triple champion de France en titre est dans le coup pour Thiago Alcantara (29 ans). Karl-Heinz Rummenigge s'est montré plus transparent concernant l'Espagnol, puisqu'il a déjà annoncé son départ prochain suite à son refus de prolonger son contrat qui expire en juin 2021. Alors que son nom a été largement évoqué du côté de Liverpool et de Manchester United, mais aussi au FC Barcelone, son club formateur, le PSG est également bien positionné.

Selon le Bendzeitung München, le choix de Thiago serait plutôt porté vers un départ à Paris. La raison est toute simple : l'Ibère est très emballé à l'idée d'évoluer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. Un argument non-négligeable qui pourrait pousser les dirigeants parisiens à explorer encore plus en profondeur cette piste. Pour arracher la signature du Munichois, une offre de 30 millions d'euros devrait suffire. A Leonardo de trancher le pour et le contre.

Le PSG doit il pousser pour Alaba et Thiago ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB