Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse musclée de Sarabia aux rumeurs sur Tuchel

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2020 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que des rumeurs ont fait état de divergences grandissantes entre l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, et son groupe, l'attaquant Pablo Sarabia a pris la parole pour dénoncer des «tentatives de déstabilisation».

PSG : la réponse musclée de Sarabia aux rumeurs sur Tuchel
Sarabia renvoie les détracteurs du PSG dans leurs cordes !

A l'approche du quart de finale de la Ligue des Champions programmé le 12 août contre l'Atalanta Bergame, l'heure est à l'union sacrée du côté du Paris Saint-Germain.

Ce mardi, le milieu de terrain Marco Verratti a en effet évoqué dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport un pacte conclu entre les joueurs du PSG afin de «n'avoir aucun regret et de tout donner pour jouer à fond chaque match et aller le plus loin possible» en C1. Dans la foulée, l'attaquant parisien Pablo Sarabia (28 ans) est monté au créneau pour évoquer un autre aspect et démentir les rumeurs attestant d'un fossé qui se creuserait entre l'entraîneur Thomas Tuchel et son groupe.

Tuchel pointé du doigt

En effet, à l'issue du sacre poussif en Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), le journal Le Parisien faisait état d'interrogations de la part du vestiaire parisien qui se poserait beaucoup de questions sur le plan de jeu mis en place par l'Allemand, jugé trop basique. Le titre tout aussi poussif décroché vendredi contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 t.a.b.) n'a rien arrangé et certains commençaient même à évoquer des tensions entre Tuchel et son groupe. Cela en était trop pour Sarabia.

Sarabia soutient le staff

«Toutes les rumeurs et toutes les choses qui se disent, les problèmes entres les joueurs et l'entraîneur, ce sont des tentatives de déstabilisation», a dénoncé l'Espagnol à l'occasion d'un entretien pour RMC Sport. «Le match contre Dortmund, nos titres, notre domination en championnat sont des preuves que le groupe est uni. Pas seulement les joueurs, mais aussi le coach, le staff, nous allons tous dans la même direction. C'est ce que nous faisons. On a déjà gagné 4 titres sur 4 et on peut encore gagner la Ligue des Champions. Il n'y a pas de visions différentes, nous allons tous dans la même direction.»

Un message d'autant plus fort qu'il émane d'un joueur qui aurait des raisons d'en vouloir à Tuchel puisqu'il paie peut-être son nom moins ronflant et doit souvent se contenter d'un statut de joker de luxe alors qu'il déçoit rarement lorsqu'il joue. Alors, bien sûr, la réalité des relations entre le coach et son vestiaire est certainement plus contrastée que ce que Sarabia veut bien laisser croire, mais au moins, à travers ce message, les Parisiens affichent un visage de parfaite unité avant d'aborder le Final 8.

Êtes-vous convaincu par la mise au point de Sarabia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB