Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : à l'heure du bilan, Neymar se sent dans "son meilleur moment"

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2020 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté il y a quasiment trois ans jour pour jour, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a réalisé un bilan de son aventure avec le club de la capitale. Et au passage, le Brésilien a évoqué son bonheur actuel à Paris.

PSG : à l'heure du bilan, Neymar se sent dans
Neymar se sent bien à Paris.

Le 3 août 2017, le Paris Saint-Germain déboursait officiellement 222 millions d'euros pour s'attacher les services de Neymar en provenance du FC Barcelone. Depuis, malgré ses performances sportives de qualité (70 buts en 82 matchs avec notamment trois titres en Ligue 1), le Brésilien a globalement eu une expérience mitigée dans la capitale.

A cause de ses blessures, ses envies de départ l'été dernier et l'incapacité du PSG à passer un cap en Ligue des Champions, l'attaquant de 28 ans a encore des choses à prouver sous les couleurs parisiennes.

Neymar lucide sur son bilan

Quasiment trois ans jour pour jour après son arrivée à Paris, Neymar a ainsi réalisé un bilan lucide sur son aventure francilienne. «Ces trois années sont venues avec beaucoup de connaissances. J'ai vécu des moments de joie et des moments compliqués, surtout lorsque j'étais incapable de jouer à cause de blessures», s'est souvenu l'ancien joueur du Santos FC.

«Avec l'aide de mes coéquipiers, j'ai pu surmonter et me concentrer sur ce qui compte vraiment pour tout le monde, à savoir notre performance sur le terrain traduite en titres. Nos supporters, le club et chaque fan peuvent voir la prestation de notre équipe dans n'importe quel match», a-t-il estimé. Une remarque plutôt juste étant donné l'investissement irréprochable de Neymar au PSG depuis plusieurs mois.

«Son meilleur moment» à Paris

Et justement, à l'approche du Final 8 à Lisbonne pour la Ligue des Champions, l'Auriverde n'a pas caché son bien-être à Paris. «Je crois qu'aujourd'hui je vis mon meilleur moment à Paris. Nous formons une famille au nom de l'objectif plus grand que nous avons devant nous. Nous voulons marquer cette saison avec la Ligue des Champions. Nous nous battrons pour cela, car nous n'avons jamais été aussi proches», a-t-il terminé. Une impression à confirmer dès le 12 août lors du quart de finale contre l'Atalanta Bergame.

Que pensez-vous des propos de Neymar sur son aventure au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A l'occasion des 50 ans du PSG, Rai a été élu meilleur joueur de l'histoire du club. Et pour vous, qui est le plus grand joueur ayant porté les couleurs parisiennes ?

Rai
Susic
Bianchi
Dahleb
Fernandez
Ginola
Weah
Ronaldinho
Ibrahimovic
Cavani
Pauleta
Thiago Silva
Neymar
Mbappé
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB