Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après Osimhen, Lille prépare d'autres grosses ventes !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2020 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer

Le départ de Victor Osimhen à Naples ne sera sans doute pas la seule vente importante du LOSC cet été. Après l'attaquant nigérian, d'autres titulaires pourraient rapporter gros comme Gabriel, Zeki Celic ou encore Jonathan Ikoné.

Mercato : après Osimhen, Lille prépare d'autres grosses ventes !
Gabriel pourrait rejoindre Manchester United.

Sur le plan économique, Lille a de quoi se frotter les mains. Alors que la crise sanitaire réduit la capacité financière des clubs, le LOSC a convaincu Naples de dépenser 81,3 millions d'euros (bonus compris) pour l'attaquant Victor Osimhen (21 ans).

Et ce n'est sans doute pas terminé. D'autres titulaires pourraient vite faire leurs valises, à commencer par le défenseur central Gabriel (22 ans).

Gabriel discute avec MU

Compensé par l'arrivée du Néerlandais Sven Botman (20 ans), le départ du Brésilien semble quasi acté. Il ne reste plus qu'à connaître sa prochaine destination. Le roc lillois a le choix entre Naples, Everton et Manchester United qui ont tous formulé une offre à 30 millions d'euros. La balle se trouve dans le camp du joueur dont les agents ont traversé la Manche pour négocier avec les Mancuniens, révèle la radio RMC.

Peu importe son choix, les recettes nordistes vont encore grimper. En attendant le possible départ de Zeki Celic (23 ans). Le latéral droit semble lui aussi détenteur d'un bon de sortie puisque The Times annonce des discussions en cours avec Everton. Le récent quatrième de Ligue 1 réclamerait 20 millions d'euros pour l'international turc, également convoité par Tottenham, et que l'on citait récemment du côté de l'Atalanta Bergame.

Ikoné indécis sur son avenir ?

L'occasion pour ses dirigeants de faire monter les enchères pour un joueur qui évoluait encore en D2 turque jusqu'à sa venue en 2018. Ce même été où Jonathan Ikoné (22 ans) avait posé pour la première fois avec le maillot rouge. Deux ans plus tard, le milieu offensif pourrait également emprunter la sortie. Lui qui, d'après Le 10 Sport, n'aurait pas encore tranché quant à son avenir, alors que ses supérieurs attendraient sa décision pour répondre aux trois offres reçues.

L'ancien Parisien étant sous contrat jusqu'en 2023, là encore, on peut penser que les propositions sont élevées. Mais à l'approche de l'Euro l'année prochaine, l'international français (4 sélections) ne doit pas se tromper. Tout comme le recruteur Luis Campos qui aurait fort à faire avec tous ces départs apparemment prévus dans le projet lillois. Celui que l'entraîneur Christophe Galtier accepte toujours sans broncher.

Que pensez-vous de ces possibles transferts à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB