Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : cette fois-ci, le Barça a bien abandonné le dossier Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2020 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a totalement écarté la possibilité de recruter l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar sur ce mercato d'été. Le club catalan ne peut pas se permettre une telle opération.

Mercato : cette fois-ci, le Barça a bien abandonné le dossier Neymar
Le Barça a lâché Neymar.

Les médias catalans vont devoir se trouver un autre feuilleton… Depuis plusieurs mois, les quotidiens Sport et Mundo Deportivo entretiennent la possibilité d'un retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar au FC Barcelone.

Et après une tentative infructueuse l'été dernier pour récupérer le Brésilien, le vice-champion d'Espagne ne reviendra pas à la charge sur cette période des transferts.

Bartomeu ferme le dossier Neymar

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé à Sport ce dimanche, le président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu a été très clair sur ce dossier : il n'y a aucune chance de voir Neymar revenir au Barça sur ce mercato. «Une signature de Neymar ? Dans la situation actuelle, c'est irréalisable», a répondu immédiatement le boss catalan.

«Tout d'abord, le PSG n'a pas envie de le vendre, et c'est normal car il s'agit de l'un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons vraiment essayé de le faire revenir, mais sur cet été il n'y aura aucune tentative», a-t-il ensuite assuré. C'est simple, avec l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur l'économie du football, le Barça ne peut pas se permettre une telle opération.

Une aubaine pour Paris

Pour le PSG, il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle. Après un long feuilleton l'an dernier, l'été va ainsi être plus paisible avec Neymar, très investi sur le terrain ces derniers mois. Et surtout, cet abandon du Barça laisse le champ libre pour évoquer avec le Brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2022, une éventuelle prolongation. D'après le quotidien régional Le Parisien, les deux parties étudient cette hypothèse et envisagent de débuter des discussions en septembre après le dénouement de la Ligue des Champions.

Que pensez-vous de la fin du feuilleton Neymar ? Le Paris Saint-Germain doit-il le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB