Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Badiashile, un "nouveau coup à la Varane" pour Zidane au Real ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2020 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a coché le nom du joueur de l'AS Monaco Benoît Badiashile. Comme avec Raphaël Varane à l'époque, le technicien français souhaite réaliser un gros coup pour le futur de la Maison Blanche.

Mercato : Badiashile, un
Benoît Badiashile a retenu l'attention de Zinédine Zidane.

En 2011, sur les conseils de Zinédine Zidane, conseiller du président Florentino Pérez à l'époque, le Real Madrid a décidé de mettre la main sur Raphaël Varane. Arrivé en provenance de Lens à 18 ans, le Français est aujourd'hui l'un des titulaires indiscutables de la Maison Blanche.

Sur ce mercato d'été, le champion d'Espagne se trouve à la recherche d'un 4e défenseur central. Avec le départ possible de Nacho Fernandez, le Real cherche un jeune pour accompagner Sergio Ramos, Varane et Eder Militao.

Badiashile, l'idée de Zidane

Et avec cette idée en tête, Zidane, désormais entraîneur à Madrid, aimerait bien répéter le joli coup réalisé avec Varane. Ainsi, selon les informations du quotidien madrilène AS ce vendredi, le technicien français a soufflé le nom du joueur de l'AS Monaco Benoît Badiashile (19 ans) à ses dirigeants.

Séduit par le profil et les qualités physiques du Monégasque, Zidane veut miser sur lui dès maintenant pour lui permettre de progresser au sein d'un groupe expérimenté et préparer, petit à petit, la succession de Ramos (34 ans). Pour autant, le jeune talent de l'ASM ne représente pas une cible facile pour le Real.

Un prix élevé

En effet, Badiashile dispose de nombreux courtisans avec par exemple des intérêts du Bayer Leverkusen, du FC Valence ou encore de Manchester United. Et grâce à cette rude concurrence, Monaco compte bien faire grimper les enchères et a fixé son prix de départ à au moins 30 millions d'euros. Avec l'impact de la crise financière sur l'économie du football, les dirigeants de la Maison Blanche n'ont pas forcément prévu un tel investissement pour un 4e défenseur. Mais Zidane pourrait trouver les bons arguments…

La Une du quotidien AS sur Benoît Badiashile

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour Benoît Badiashile ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB