Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : comment le PSG a "raté" Boateng

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2020 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer

De retour à un très bon niveau au Bayern Munich, Jérôme Boateng aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain à l'été 2018. Mais un événement inattendu a empêché le transfert du défenseur central allemand vers la capitale française.

Mercato : comment le PSG a
Boateng a "failli" rejoindre le PSG en 2018.

Si l'on devait se fier à sa dernière saison, on pourrait légitimement penser que Jérôme Boateng (31 ans) a toujours été joyeux au Bayern Munich. Et pourtant, c'est loin d'être le cas.

De retour à son meilleur niveau, le défenseur polyvalent a bien failli quitter le Rekordmeister après la Coupe du monde 2018. Désireux de découvrir une nouvelle expérience, le champion du monde 2014 avait fait du Paris Saint-Germain sa priorité. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu.

Henrique s'est endormi avant son rendez-vous avec Salihamidzic

En effet, Bild a révélé ce mercredi les raisons de cet échec. En quête d'un joueur expérimenté pour compléter le secteur défensif, Antero Henrique avait jeté son dévolu sur le Bavarois. Pour tenter de l'attirer, l'ancien directeur sportif parisien s'était mis d'accord avec son homologue munichois, Hasan Salihamidzic, pour un rendez-vous à Munich.

Problème, celui-ci n'a jamais eu lieu. Alors qu'il patientait sagement à l'aéroport, l'ex-international bosnien n'a pas pu rencontrer le Portugais, qui s'était... endormi. Une sieste un peu trop longue qui a passablement énervé le dirigeant munichois. Considérant ceci comme un manque de respect, Salihamidzic n'a eu d'autre choix que d'annuler les négociations.

Un lapin volontaire ?

Reste désormais à savoir si ce lapin posé au Bayern n'était pas volontaire. Car dans la foulée de cet échec, le PSG a immédiatement misé sur Thilo Kehrer. Un joueur lui aussi polyvalent mais qui a 8 ans de moins de que Boateng. Cela n'a d'ailleurs pas empêché les deux clubs de tomber d'accord, quelques jours plus tard, pour le transfert de Juan Bernat pour seulement 5 millions d'euros. Une «sieste» finalement pas si innocente...

Selon vous, Antero Henrique s'est-il joué de Salihamidzic dans le dossier Boateng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB