Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : OM, Rennes... Scamacca, l'Espoir italien qui séduit la Ligue 1

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2020 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer

Jeune attaquant au gabarit à la Zlatan Ibrahimovic, l'international Espoirs italien de Sassuolo, Gianluca Scamacca, a tapé dans l'oeil de l'Olympique de Marseille et du Stade Rennais.

Mercato : OM, Rennes... Scamacca, l'Espoir italien qui séduit la Ligue 1
Géant d'1m96, Scamacca a la cote en Ligue 1.

Tous deux en lice pour la prochaine édition de la Ligue des Champions (Rennes devra passer par le 3e tour préliminaire sauf si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié via son championnat), l'Olympique de Marseille et le SRFC ont souvent les mêmes idées en cette période de mercato.

Les noms des défenseurs centraux Axel Disasi (Reims) et Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) et des milieux de terrain Pape Gueye (recruté par l'OM) et Mickaël Cuisance (Bayern Munich) ont par exemple circulé dans les deux clubs, sans parler du cas M'Baye Niang. Au cours des prochaines semaines, une bataille encore plus directe pourrait opposer les deux formations.

Déjà une offre de l'OM ?

D'après la presse transalpine, toutes deux s'intéressent en effet à l'attaquant Gianluca Scamacca (21 ans). Prêté cette saison à Ascoli en Serie B par Sassuolo, l'international Espoirs italien a inscrit 9 buts en 31 matchs, réalisant sa saison la plus aboutie chez les professionnels après avoir laissé entrevoir tout son potentiel chez les jeunes notamment avec l'AS Rome puis le PSV Eindhoven.

Les performances du buteur d'1m96, comparé à ses débuts à Zlatan Ibrahimovic en raison de son gabarit et de son style de jeu, auraient même convaincu l'OM de passer à l'action. En quête d'un renfort à ce poste après l'abandon du dossier Niang, le club phocéen aurait ainsi transmis une offre de 12 millions d'euros (plus des bonus) à Sassuolo, indique le média TMW. De son côté, Le Corriere dello Sport révèle que Rennes s'est également positionné, sans plus de précisions.

Des concurrents importants

Les intentions de Sassuolo restent floues, mais Benfica, la Roma et le Milan AC sont également annoncés sur les rangs pour celui qui faisait partie des nommés pour le titre de Golden Boy 2019. Autant dire que la concurrence s'annonce rude. Et si Rennes dispose des moyens financiers pour s'aligner au cas où les enchères venaient à monter, en revanche l'OM risque d'avoir une marge de manoeuvre plus limitée. En tout cas, avec son budget serré, on voit mal le club phocéen casser sa tirelire, surtout pour un élément certes prometteur mais qui a tout à prouver au plus haut niveau…

Scamacca, une piste intéressante pour l'OM et Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB