Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : étaler ses ambitions sans enterrer Setién, l'exercice d'équilibriste de Xavi

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2020 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer

Actuellement à la tête d'Al Sadd, Xavi a de nouveau postulé pour le poste d'entraîneur du FC Barcelone ce mardi dans les colonnes de Marca. La légende blaugrana a toutefois pris soin de ménager le coach actuel, Quique Setién, très fragilisé.

Barça : étaler ses ambitions sans enterrer Setién, l'exercice d'équilibriste de Xavi
Xavi continue de placer ses pions.

Encore un appel du pied de Xavi ! Comme à plusieurs reprises au cours des derniers mois, la légende des Blaugrana a profité d'un entretien accordé ce mardi au journal Marca pour afficher ses ambitions de devenir un jour l'entraîneur du FC Barcelone.

Même s'il a prolongé en début de mois jusqu'en 2021 avec son club d'Al Sadd au Qatar, le technicien disposerait dans son contrat d'une clause de résiliation activable si le Barça lui propose le poste de coach. Un scénario dont rêve l'intéressé, actuellement placé en isolement après avoir contracté le coronavirus.

Xavi impatient de rentrer à la «maison»

«Je ne le cache pas, et je l'ai toujours dit, mon objectif principal, quand ça pourra se faire, c'est le Barça. C'est ma maison, et ce serait un rêve», a lancé l'Espagnol, avant de calmer le jeu. «Mais, aujourd'hui, je suis concentré sur Al Sadd, en attendant la prochaine saison. Quand je devrai venir au Barça, que ce soit à court ou long terme, je viendrai.» En Catalogne justement, l'entraîneur actuel, Quique Setién, se retrouve très fragilisé en raison de la perte du titre de champion d'Espagne, d'un fond de jeu toujours aussi décevant et de la défiance d'une partie des cadres.

Rendez-vous dans un an... voire avant ?

C'est pourquoi Xavi, qui ne veut surtout pas être taxé d'opportuniste, a tenu à peser ses mots et même à défendre le technicien ! «Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién et je souhaite tout le meilleur à l'équipe. Parfois, le Barça joue très bien ; d'autres fois, bien ; d'autres fois, pas si bien. Mais j'aime les idées de Setién, actuellement et avec ses équipes précédentes : dominer et pratiquer un jeu spectaculaire», a glissé l'ancien métronome du Barça. Dans l'immédiat, le danger pour Setién ne viendra pas forcément de Xavi. En effet, l'éventuel retour de l'homme de 40 ans en Catalogne est davantage programmé pour l'été 2021, à l'issue de l'élection présidentielle à la tête du club.

Candidat déclaré pour un retour aux affaires, l'ex-président Joan Laporta (2003-2010), a par exemple déjà tendu la main à la légende du Barça en cas d'élection (voir ici). Mais, au cas où le poste venait à être vacant plus tôt, on l'a bien compris, Xavi aura du mal à dire non. Dans un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, vous avez d'ailleurs désigné l'Espagnol comme le meilleur coach possible pour le Barça la saison prochaine avec 42,3% des voix, devant Laurent Blanc (32,5%). Setién, lui, n'a récolté que 5,9% des suffrages...

Dans combien de temps voyez-vous Xavi devenir entraîneur du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB