Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : prolongation, retraite... Ibrahimovic a fait son choix avec Milan

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2020 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer

Déterminant depuis son retour au Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a décidé pour son avenir. Désireux de ramener le club lombard sur le toit d'Italie, l'attaquant suédois souhaite prolonger d'une année supplémentaire. Avant de raccrocher les crampons.

Mercato : prolongation, retraite... Ibrahimovic a fait son choix avec Milan
Ibrahimovic se régale à Milan.

10 matchs, 7 victoires, 3 nuls. Depuis la reprise, le Milan AC, tombeur de la Juventus, de la Lazio ou encore de l'AS Rome, est irrésistible. Une montée en puissance que le club lombard doit beaucoup à Zlatan Ibrahimovic (38 ans).

En effet, l'attaquant suédois, auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 16 matchs de Serie A, a apporté une cohésion d'équipe indéniable, permettant à ses partenaires de prendre confiance. Un rôle importantissime qui devrait être récompensé.

Ibrahimovic veut jouer un an de plus

Et pour cause, une prolongation, jugée irréaliste il y a encore deux semaines avec la rumeur d'une arrivée de Ralf Rangnick, est désormais privilégiée par toutes les parties. D'une part par les dirigeants, séduits par le caractère du joueur, qui se comporte en véritable leader depuis son retour, mais aussi par le principal intéressé, excité à l'idée de ramener Milan sur le toit d'Italie dès la saison prochaine.

Sür de sa force mais aussi conscient qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Ibrahimovic est d'ailleurs prêt à consentir à des efforts importants pour mener à bien sa quête, celle pour laquelle il a choisi de revenir du côté de San Siro. La Gazzetta dello Sport évoquait lundi la volonté du Scandinave de baisser son salaire de manière significative pour rester une saison de plus en Lombardie.

La retraite en juin prochain

Alors que Mino Raiola travaille en ce sens, l'ancienne star du Paris Saint-Germain pense néanmoins que l'exercice 2020-2021 devrait être son dernier. La presse italienne explique qu'Ibrahimovic, en cas d'extension de son bail, terminera sa carrière à Milan où il prendra sa retraite définitive en juin prochain. Lui qui estimait Milan capable de gagner le titre s'il avait été présent dès le début de la saison pourrait tenter de mettre fin au règne de la Juventus, dix années après son dernier Scudetto avec les Rossoneri.

Le Milan doit-il prolonger Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB