Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Arthur n'en peut plus du Barça

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2020 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer

Futur joueur de la Juventus, Arthur Melo ne veut plus entendre parler du FC Barcelone. Alors qu'il a été conservé jusqu'à la fin de la Ligue des Champions, le milieu de terrain, qui refuse de rentrer du Brésil, souhaite absolument quitter le navire.

Mercato : Arthur n'en peut plus du Barça
Arthur veut rapidement quitter le FC Barcelone.

Il aurait pu, dû, être le nouveau Xavi. Il n'en sera finalement rien. Deux années seulement après son arrivée, Arthur Melo (23 ans) va déjà quitter le FC Barcelone pour rejoindre la Juventus, qui a déboursé 82 millions d'euros, bonus compris, pour en faire le successeur de Miralem Pjanic.

Un transfert entériné depuis plusieurs semaines déjà mais qui sera effectif une fois la saison 2019-2020, rallongée à cause du coronavirus, terminée. Des jours interminables pour le principal intéressé, qui n'en peut plus d'attendre.

Arhur ne veut pas rentrer à Barcelone

En effet, l'officialisation de son départ pour la Vieille Dame a tout changé pour l'ancien joueur de Grêmio, qui a logiquement dû ronger son frein dans la dernière ligne droite de la Liga. Preuve en est, Quique Setién ne l'a pas utilisé sur les 6 dernières journées, estimant qu'il n'en a plus besoin, et ce malgré la blessure de Frenkie de Jong, écarté des terrains durant plus d'un mois. Un véritable affront pour le futur Bianconero, qui a considéré qu'il n'avait plus à réaliser les efforts demandés pour un club avec lequel il n'aura bientôt plus rien à voir.

Une rupture telle qu'Arthur a décidé de rentrer au Brésil, où la situation sanitaire reste précaire, en attendant son départ définitif. Une absence remarquée par ses dirigeants, qui lui ont immédiatement ordonné de revenir à Barcelone. Ces derniers lui ont fait savoir que malgré la situation exceptionnelle, il devait respecter son contrat, qui court jusqu'à la fin de la Ligue des Champions, dont la finale est prévue le 23 août, alors que la formation catalane va défier Naples, le 8 août, pour une place dans le Final 8.

Une rupture de contrat à venir ?

Malgré le coup de pression de sa direction, Arthur, bien décidé à laisser les Blaugrana derrière lui, pourrait obtenir gain de cause. Selon ESPN, les deux parties sont prêtes à négocier la rupture avec effet immédiat de leur collaboration. Avec l'état d'esprit qui est le sien, l'Auriverde, dépassé par Riqui Puig dans la hiérarchie, pourrait décider de faire une croix sur son salaire du mois d'août afin de rejoindre au plus vite la Juventus et passer à autre chose. La fin d'une histoire d'amour douloureuse en perspective.

Comprenez-vous le choix d'Arthur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB