Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des joueurs s'interrogent sur les plans de Tuchel

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/07/2020 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer

Pointé du doigt après la victoire en finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel est également critiqué au sein de son vestiaire. Notamment en cause, le contenu de ses séances d'entraînement.

PSG : des joueurs s'interrogent sur les plans de Tuchel
Thomas Tuchel est critiqué dans son vestiaire.

La blessure de Kylian Mbappé ainsi que la polémique sur l'agressivité des Verts ont fait passer la faible qualité de la rencontre au second plan.

Il y a pourtant des choses à dire sur cette finale de la Coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain (1-0), décevant dans le jeu, surtout après la sortie de son attaquant français.

Pas de plan B

Du coup, les regards se tournent vers Thomas Tuchel. Et l'on ne parle pas seulement des médias. Car selon le quotidien Le Parisien, des joueurs s'interrogent sur le plan de jeu de leur entraîneur. L'Allemand serait critiqué en interne pour ses consignes jugées scolaires, lui qui demanderait, en gros, à ses hommes de servir Neymar et Mbappé. D'où les grosses difficultés aperçues lorsque le duo n'est pas présent sur le terrain.

A croire que les séances ne font pas l'unanimité au Camp des Loges, où plusieurs joueurs, dont le milieu Idrissa Gueye, regretteraient un manque d'intensité et de pressing à l'entraînement. Une information plutôt étonnante puisque Tuchel met souvent l'accent sur cet ingrédient dans ses analyses en conférence de presse. Les séances seraient-elles préparées afin de monter en puissance pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame ?

Des choix injustes ?

Quoi qu'il en soit, le technicien serait également pointé du doigt pour ses choix pas forcément basés sur le sportif. A l'image du milieu offensif Pablo Sarabia, qui doit attendre l'absence d'une des 4 stars offensives pour débuter. Ou du défenseur central Thiago Silva, toujours titulaire et capitaine au détriment de Presnel Kimpembe alors que son départ est acté. Après ces fuites qui risquent de les perturber pour le rendez-vous du 12 août, les Parisiens auront peut-être besoin de «se dire les choses» …

Que pensez-vous de ces critiques contre l'entraîneur Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB