Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°16
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/12/2003 à 00h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur le Ballon d'Or de Nedved, la détresse de Ferdinand, le retour possible de Ronaldinho, l'amertume de Beckham, le dilemme de Santos ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Pavel Nedved (Juventus Turin)

Élu Ballon d'Or France Football 2003, le fantastique milieu de terrain de la Juve, Pavel Nedved, n'en est pas revenu, dans des propos recueillis par l'AFP, d'avoir obtenu ce trophée 41 ans après l'idole du football tchécoslovaque, Josef Masopust. «Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu gagner, je n'osais même pas en rêver ! Mais maintenant que je peux toucher le Ballon d'Or, j'y crois, même si c'est dur de réaliser que je suis devant des joueurs comme Thierry Henry, Zinedine Zidane ou Andreij Shevchenko. C'est bien sûr une immense émotion (...) Le Ballon d'Or ne changera rien dans ma façon de gérer ma carrière, si ce n'est que je vais m'entraîner encore plus qu'avant pour prouver que je le mérite !» Maxifoot adresse toutes ses félicitations à ce grand joueur.

Patrice Evra (Monaco)

Après une première moitié de saison très réussie, Monaco qui est premier en Ligue 1 et qualifié pour la deuxième phase de la Ligue des champions, peut nourrir de sérieuses ambitions pour les échéances à venir. Dans une information Reuters, le latéral gauche, Patrice Evra fait part de son avis sur la façon dont son équipe devra se comporter pour la suite de la saison. «Maintenant, on sait que les équipes nous regardent comme l'équipe à battre et on sait qu'il nous faudra confirmer parce qu'on est vus et connus au niveau du jeu, il faudra donc répondre de ces défis en se surpassant, on n'a plus le choix. Je crois que si l'on continue à faire les mêmes efforts, si on ne s'enflamme pas, si l'on reste sereins et toujours "un" , et qu'on respecte les adversaires, alors on pourra compter sur nous.»

Rio Ferdinand (Manchester United)

Suite à sa suspension de huit mois pour ne pas s'être présenté à un contrôle anti-dopage, le défenseur central de Manchester, Rio Ferdinand, s'est exprimé dans les colonnes du journal britannique "The Sun" . «Cela m'a frappé comme la foudre. J'étais choqué et abattu quand j'ai entendu le verdict.» Son coéquipier Gary Neville a part ailleurs pris sa défense en déclarant que «le dernier qui était coupable pour avoir fait ça a reçu une amende de 2 000 livres et c'était en février.» Les dirigeants de Manchester devraient faire appel de cette décision.

Christophe Bouchet (président de l'OM)

Concernant le sort qui sera réservé à Alain Perrin durant la trêve hivernal, le président de l'OM, Christophe Bouchet a pris la parole dans une interview accordée au quotidien l'Équipe. «Je suis en réflexion permanente. Je dis seulement qu'à partir de ce matin, je rencontre du monde, dont Alain, pour étudier la situation avec lui. Mais il y a aucune solution sur la table pour l'instant. Tout le monde fait le même constat humain et sportif. On va rediscuter de tout ça sans tabou avec Alain. Mais il n'y aura pas de solution radicale, ni une solution du type Perrin manager et Baup entraîneur.» La solution devrait être connue très prochainement. A suivre sur Maxifoot.

Ronaldinho (Barcelone)

Interviewé par Le Parisien au sujet de sa nouvelle vie du côté de Barcelone, l'ancien meneur de jeu du PSG, Ronaldinho a laissé planer le doute quant à un possible retour, dans quelques années, sur les bords de Seine. «J'ai laissé des choses à gagner. Et je n'aime pas faire les choses à moitié. J'ai fait beaucoup de choses au PSG mais je n'ai pas remporté de titre alors que j'en avais envie. Peut-être qu'un jour je reviendrai pour gagner.» Les supporters parisiens doivent en rêver ! On a voulu la conserver ...

Bertrand Laquait (Charleroi)

Auteur d'un but de 100 mètres le week-end dernier face à Mouscron, le gardien de Charleroi (L1 Belge), Bertrand Laquait a évoqué sa réaction après ce but hors du commun dans une déclaration faite à l'Équipe. «Ça m'a fait un choc, comme à mes partenaires et à tout le stade. Je n'ai pas l'habitude, alors je suis resté tout bête dans ma surface, j'ai levé les bras. En fait, je ne savais pas comment exprimer ma joie. Il y a cinq ou six ans, en CFA, avec Nancy contre Calais, j'avais marqué dans les mêmes conditions. Mais, ce jour-là, pas de caméras, seuls les témoins du match pour raconter...»

Francesco Totti (AS Roma)

Après l'élection comme Ballon d'Or France Football 2003 du joueur de la Juve, Pavel Nedved, le meneur de jeu de la Roma, Francesco Totti a réagit plutôt violemment dans une émission radio italienne appelée Rete Sport. «Nedved ne méritait pas le prix France Football. Quelqu'un d'autre aurait dû le recevoir, quelqu'un qui divertit les supporters. Je ne l'ai pas reçu, mais je ne suis pas triste, je vais m'en servir pour être encore meilleur avec la Roma. Moi, je l'aurais donné à Van Nistelrooy.» Vous avez dit jaloux ?

Roland Courbis (sans club)

Ayant rompu dernièrement son contrat avec le club des Emirats arabes unis, Al-Wahad, l'ancien entraîneur de l'OM, Roland Courbis a expliqué sa décision dans des déclarations accordées à Foot365. «J'avais du mal à supporter de ne jamais entraîner mon équipe avec ses meilleurs joueurs. Finalement, j'avais l'impression d'être l'entraîneur de l'équipe réserve. Je peux très bien revenir un jour dans ce club mais pour cela, il me faudra tous mes meilleurs joueurs sous la main. A la fin, j'avais le sentiment de préparer des séances d'entraînements pour rien. Ça devenait fatiguant.» Courbis devrait s'engager dans les jours à venir pour un club du Qatar ou d'Arabie Saoudite.

David Beckham (Real Madrid)

Dans une interview relayée par l'AFP, le milieu de terrain du Real, David Beckham, est revenu sur son départ de Manchester durant l'été. A cette occasion, le joueur n'a pas hésité à exprimer toute son amertume à l'encontre de son ancien entraîneur, Alex Ferguson. Concernant son départ il explique, «je n'aurais jamais pensé que cela puisse arriver un jour. J'ai été particulièrement blessé, car j'avais investi dans ce club. J'ai toujours eu l'impression d'avoir donné 120% à chacune de mes sorties.» Sur son ancien coach, Beckham affirme, «il ne m'a quasiment jamais parlé depuis. Nous avons discuté cinq minutes à l'occasion d'un enterrement. Il ne m'a jamais téléphoné. J'aurais souhaité un peu plus de respect après avoir donné tant d'années au club.» Le message est passé.

Santos (Sochaux)

Désireux de disputer la CAN suite à sa récente naturalisation tunisienne, l'avant-centre prolifique de Sochaux, Santos, a admis dans France Football être mis sous pression par certains de ses dirigeants afin qu'il décide de ne pas participer à cette compétition. «Je suis complètement perdu. Mon président m'a engueulé. Plessis me met une pression terrible ! Il est dur avec moi. Il m'a bien dit qu'il ne me laisserait pas partir, qu'il ferait tout pour que je reste à Sochaux. Son attitude me choque. Bien sûr, Sochaux me paye, le salaire que le club me donne me sert à nourrir ma famille. Je peux comprendre leur déception. Mais mettez-vous à ma place ! Je suis pris entre deux feux. Guy Lacombe m'a aussi parlé, plus doucement que Plessis, qui est inflexible. Le coach m'a avertit que je risquais gros si je jouais la CAN.» Pas facile !

Merci et à la semaine prochaine avec un best-of de la première partie de saison !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB