Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : MU et Chelsea en C1, Leicester et Tottenham en C3, Vardy devant Aubameyang... Le verdict de la dernière journée

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/07/2020 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer

La 38e et dernière journée de Premier League a livré son verdict ce dimanche. Manchester United et Chelsea accompagneront Liverpool et Manchester City en Ligue des Champions. Leicester peut être déçu, tandis que Tottenham fait la belle opération.

Premier League : MU et Chelsea en C1, Leicester et Tottenham en C3, Vardy devant Aubameyang... Le verdict de la dernière journée
Fernandes et MU privent Leicester de Ligue des Champions

La Premier League 2019-2020, c'est fini ! La 38e et dernière journée du championnat d'Angleterre se déroulait ce dimanche, avec son lot d'incertitudes et d'enjeux.

MU et Chelsea en C1, Leicester en C3

Si tout était déjà joué pour le champion Liverpool (victoire 3-1 contre Newcastle) et son dauphin Manchester City (victoire 5-0 contre Norwich), le suspense était total derrière avec trois équipes (Manchester United, Chelsea, Leicester) à la lutte pour les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions. Et le grand perdant se nomme Leicester.

Dans un match aux airs de finale entre le 3e et le 5e, Manchester United s'est imposé sur la pelouse de Leicester (2-0) grâce à un penalty de Bruno Fernandes (71e) et un but de Lingard (90e+8). Une victoire sans éclat, dans une rencontre décevante, mais ô combien importante pour MU qui se maintient à la 3e place (66 points). Derrière, Chelsea (66 points) complète le Top 4 avec son succès contre Wolverhampton (2-0). Mount (45e+1) et Giroud (45e+4) ont assuré la qualification des Blues pour la prochaine C1.

Tottenham double Wolverhampton

Wolverhampton est l'autre grand déçu de ce dimanche. Auteurs d'une très belle saison, les Wolves sont passés à côté de leur rencontre face à Chelsea et tombent à la 7e place au classement. Car dans le même temps, Tottenham a fait un nul contre Crystal Palace (1-1), avec un but de Kane (53e), qui lui permet de grimper à la 6e place grâce à sa différence de buts et de décrocher son ticket pour la Ligue Europa. Une victoire de Chelsea contre Arsenal en finale de la FA Cup peut toutefois encore offrir une place en C3 à Wolverhampton.

Aubameyang condamne Watford, mais échoue derrière Vardy

Outre Norwich, déjà condamné, ce sont Bournemouth et Watford qui descendent en deuxième division. Les Cherries ont pourtant signé une belle performance en s'imposant sur le terrain d'Everton (3-1) mais le nul ramené par Aston Villa, 17e, sur le terrain de West Ham (1-1) scelle leur sort. Pas de miracle non plus pour Watford, battu par Arsenal (2-3) et relégué.

Auteur d'un doublé (5e, 33e), sur un penalty et un joli retourné, et d'une passe décisive pour Tierney (24e), Aubameyang aura été le grand bourreau des Hornets. Mais cette performance ne suffit pas pour faire le bonheur du Gabonais, qui termine la saison avec 22 buts, un total qui en fait le deuxième meilleur buteur de PL à égalité avec Danny Ings (Southampton), une unité derrière Jamie Vardy (Leicester) et ses 23 réalisations.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et le classement final de la Premier League.

Que retiendrez-vous de cette saison 2019-2020 de Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB