Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Bartomeu évoque les dossiers Neymar et Lautaro

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2020 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a fait le point sur les dossiers Neymar (PSG) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Ses précisions ne poussent guère à l'optimisme...

Mercato - Barça : Bartomeu évoque les dossiers Neymar et Lautaro
Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu.

Deuxième de Liga derrière le Real Madrid cette saison, le FC Barcelone devra revoir sa copie pour le prochain exercice. Désireux de modifier son effectif, le club catalan a déjà enregistré l'arrivée du milieu de la Juventus Turin, Miralem Pjanic, tandis qu'Arthur Melo fera le chemin inverse. D'autres renforts sont attendus.

Quand on parle d'éventuelles arrivées au Barça, comment ne pas évoquer celle de Neymar. L'été dernier, les Blaugrana avaient tenté de faire revenir l'attaquant brésilien, parti en 2017 au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros, sans réussite. Depuis, la presse catalane ne cesse de relancer ce dossier en espérant un dénouement plus heureux cet été.

Un échange ou rien pour Neymar ?

Mais qu'en pense le président du Barça, Josep Maria Bartomeu ? «Nous prenons des décisions, et les joueurs, s'ils ne viennent pas par le biais d'un échange entre footballeurs, il leur est très difficile de venir» , a répondu le patron du club blaugrana dans Mundo Deportivo à une question sur un possible retour de l'Auriverde.

Si le PSG refuse un échange de joueurs, il n'y aura donc pas de transfert de Neymar au Barça cet été. C'est en tout cas ce que semble indiquer Bartomeu. Autant dire que les Blaugrana peuvent être assez pessimistes dans ce dossier. Et celui de Lautaro Martinez (22 ans) n'est guère plus rassurant. Les discussions avec l'Inter Milan n'ont débouché sur aucun accord.

Discussions «au point mort» pour Lautaro

«Nous avons parlé avec l'Inter mais les négociations sont au point mort» , admet Bartomeu. Dans le contexte actuel d'une crise sanitaire qui a mis à mal les finances barcelonaises, il sera difficile de convaincre l'Inter. Le club italien n'a pas l'intention de céder son attaquant, sous contrat jusqu'en 2023, à moins de 90 millions d'euros.

Et vous, croyez-vous à une arrivée de Neymar ou Lautaro Martinez au Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB