Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : les Verts trop violents contre le PSG ? Puel défend ses troupes

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 25/07/2020 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer

En infériorité numérique durant plus d'une heure, Saint-Étienne s'est incliné en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (0-1), vendredi. Encore une fois jugés violents par leur adversaire du soir, les Verts ont tenu à se défendre par l'intermédiaire de Claude Puel.

ASSE : les Verts trop violents contre le PSG ? Puel défend ses troupes
Puel a défendu ses troupes après le match contre le PSG.

«C'est le 3e match consécutif contre Saint-Étienne où ils ont un carton rouge dans les 30 premières minutes. Ce n'est pas à la fin quand ils sont fatigués. C'est pendant les premières 30 minutes !»

A l'issue de la finale de la Coupe de France remportée contre Saint-Étienne (1-0), vendredi, Thomas Tuchel a laissé éclater sa colère. En cause, le tacle mal maîtrisé de Loïc Perrin sur Kylian Mbappé, touché à la cheville droite, mais aussi les nombreuses interventions musclées sur ses joueurs tout au long de la partie.

C. Puel – «c'était un engagement sain»

Si son courroux est légitime, l'entraîneur du Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur le soutien de son homologue stéphanois, Claude Puel. S'il regrette la blessure de l'attaquant français, le technicien castrais a d'abord pris la défense de ses protégés et de son capitaine. «C'était un engagement sain. Je regrette bien sûr la blessure de Kylian, j'espère qu'elle est légère. Il n'y avait aucune intention de faire mal. L'intention était de jouer le ballon, mais c'est vrai qu'il va trop vite» , a indiqué le coach vert après le match.

Droit dans ses bottes, Puel estime qu'il est difficile de jouer plus proprement face à un tel adversaire. «On pense avoir le ballon et puis ils ont un tel coup de rein qu'ils peuvent faire la différence à tout moment. Il faut s'engager mais rester maître de ses gestes et de toute situation. C'est de l'apprentissage, il faut trouver le bon dosage» , a rajouté l'ancien coach de Leicester.

Pas la même nature des expulsions selon Puel

Pour l'homme de 58 ans, le parallèle avec les deux autres rencontres de la saison face au PSG (défaites 4-0 et 6-1) au cours desquelles l'ASSE a été rapidement réduite à dix, n'est pas forcément judicieux pour critiquer le comportement de ses troupes. «C'étaient des joueurs qui devaient gagner en maturité, comme Fofana» , a-t-il insisté. Pas sûr que ce discours calme la colère des Parisiens.

Que pensez-vous des propos de Puel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la limite des rassemblements à 5 000 personnes, dans les stades de Ligue 1 notamment, ait été prolongée jusqu'au 30 octobre ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB