Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Blanc tout proche du Barça ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2020 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer

Libre depuis son licenciement par le Paris Saint-Germain, à l'été 2016, Laurent Blanc fait partie de la short-list des entraîneurs susceptibles de succéder à Quique Setién au FC Barcelone. Le coach français, qui coche toutes les cases, pourrait se laisser tenter par un challenge au sein de son ancien club.

Mercato : Blanc tout proche du Barça ?
Blanc pourrait rebondir au FC Barcelone.

La perte du titre de champion d'Espagne, malgré une avance de deux points sur le Real Madrid avant la coupure liée au coronavirus, va laisser des traces au FC Barcelone. Engagé en décembre suite au licenciement d'Ernesto Valverde, Quique Setién, qui a signé un contrat jusqu'en juin 2022, devrait seulement jouer au pompier de service. Car oui, le club catalan lui cherche un successeur. Et celui-ci pourrait bien s'appeler Laurent Blanc.

Blanc coche toutes les cases

Selon L'Equipe, le directeur technique du club catalan, Éric Abidal, a fait de son ancien sélectionneur en équipe de France sa priorité. En effet, l'ex-latéral gauche voit d'un bon oeil la venue de son ex-mentor pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, son passage d'une saison (1996-1997) au sein du club blaugrana, mais aussi et surtout pour son appétence pour le jeu à la barcelonaise, basé sur la possession du ballon.

Alors que le vestiaire donnerait sa priorité à Patrick Kluivert, la pauvre expérience du Néerlandais, actuellement directeur de la formation, pourrait jouer en sa défaveur. L'autre piste sérieuse menant à un autre ancien de la maison, à savoir Ronald Koeman, priorité de Josep Maria Bartomeu, semble également compromise, puisque le sélectionneur batave a déjà fait savoir qu'il comptait bien diriger l'Euro 2021 avec les Pays-Bas.

Le bon plan pour Blanc

Désireux de rebondir après quatre années d'inactivité, Blanc, qui n'a toujours pas trouvé de projet solide et ambitieux pour poursuivre sa carrière sur un banc, est forcément ouvert à une expérience dans une des équipes les plus exposées au monde. Et ce même si son éventuel futur contrat pourrait être de courte durée, puisque Barcelone prévoit de donner les clés à Xavi, en poste à Al Sadd, à la suite des élections présidentielles en juin 2021.

Au vu des récents événements dans le monde et de l'absence de certitudes dans le football, Blanc, qui n'était pas non plus la priorité du Paris Saint-Germain, où il a passé trois années, aurait tort de faire la fine bouche. En tout cas, Abidal pourrait faire le nécessaire pour lui offrir un poste encore inespéré il y a quelques semaines. Avec la possibilité de créer la surprise en cas de bons résultats ?

Blanc, une bonne idée pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB