Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM a bien mis la main sur Balerdi ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2020 à 18h50
Taille du texte: Email Imprimer

Réclamé par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas, le recrutement du jeune défenseur central du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi a été bouclé ce mardi par le club phocéen. Comme prévu, l'Argentin arrive à l'OM dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Mercato : l'OM a bien mis la main sur Balerdi ! (officiel)
Leonardo Balerdi, le nouveau joueur de l'OM.

André Villas-Boas va avoir le sourire ! Après l'arrivée libre du milieu de terrain Pape Gueye en provenance du Havre, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille avait désigné le recrutement d'un défenseur central comme sa priorité.

Et tout en haut de sa liste donnée à ses dirigeants, le technicien portugais avait couché le nom du joueur du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi. Et ce mardi, l'Argentin a bel et bien rejoint l'OM !

Balerdi arrive en prêt

Comme pressenti ces derniers jours, le jeune talent de 21 ans débarque sur la Canebière dans le cadre d'un prêt d'un an. Séduit par la possibilité de lancer sa carrière en Europe après ses débuts compliqués à Dortmund (arrivé en janvier 2019 en provenance de Boca Juniors et seulement 7 matchs en Bundesliga cette saison), Balerdi a été aussi convaincu par les propos de son compatriote Dario Benedetto, qui lui a vendu la ferveur des supporters marseillais.

Et dans son communiqué officiel, l'OM précise bien l'existence d'une option d'achat pour le joueur du BvB. Il s'agit d'une vraie bonne nouvelle pour le récent vice-champion de France. Car il y avait un flou à ce sujet avec la possible envie de Dortmund de garder la main sur ce dossier. Selon les informations de la radio RMC, Marseille aura ainsi l'occasion de définitivement recruter Balerdi contre un chèque de 14 millions d'euros. Et cette option n'est pas obligatoire et n'est liée à aucune condition.

Villas-Boas aux commandes

En tout cas, cette arrivée de l'Albiceleste confirme bel et bien la prise de pouvoir de Villas-Boas sur ce mercato. En l'absence d'un directeur sportif à l'OM, le Lusitanien impose ses choix et ses dirigeants font le maximum pour le combler. Désormais, après quelques ventes pour dégager des liquidités, le club phocéen risque de passer à la vitesse supérieure pour la priorité offensive d'AVB : l'attaquant de Rennes M'Baye Niang.

Que pensez-vous de l'arrivée de Leonardo Balerdi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB