Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Niko Kovac remplace Moreno à Monaco ! (officiel)

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2020 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer

Comme pressenti depuis la veille, l'AS Monaco a officialisé ce dimanche le départ de l'entraîneur Robert Moreno et la nomination de Niko Kovac pour lui succéder. Le Croate s'est engagé pour 3 ans.

Mercato : Niko Kovac remplace Moreno à Monaco ! (officiel)
Niko Kovac rebondit à Monaco.

En un peu plus de 24 heures, l'AS Monaco vient de s'offrir une révolution de palais ! Samedi midi, à l'issue de l'entraînement, l'entraîneur de l'ASM, Robert Moreno, en poste depuis décembre 2019, s'est en effet vu signifier la fin de son aventure à la surprise générale.

«Nos chemins se séparent plus tôt que prévu mais je souhaite remercier Robert Moreno d'avoir accepté le challenge. Avec son staff, Robert a fait tout son possible pour améliorer l'équipe, avec enthousiasme et dévouement. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir» , a salué le vice-président monégasque Oleg Petrov ce dimanche à travers un communiqué.

Kovac commence lundi

Plus que des résultats très moyens et une qualité de jeu qui laissait à désirer, l'Espagnol aura surtout payé son profil inadapté au projet impulsé par le nouveau directeur sportif, Paul Mitchell, en quête d'un entraîneur plus expérimenté et qui mise davantage sur l'intensité que sur la possession.

Un profil que l'Anglais est persuadé d'avoir trouvé avec Niko Kovac. Comme pressenti depuis samedi, le Croate a officiellement été nommé sur le banc du 9e du dernier exercice de Ligue 1 ce dimanche. Libre depuis son éviction du Bayern Munich en décembre 2019, le technicien «a paraphé un contrat de trois ans, avec une option de prolongation», indique le communiqué de l'ASM qui confirme que Kovac «dirigera son premier entraînement ce lundi au Centre d'entraînement de La Turbie». Il débarque en compagnie de son frère Robert et de deux adjoints.

Petrov évoque un «nouveau chapitre»

Malgré son passage mitigé au Bayern (tout de même champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2019), Kovac avait réussi à faire ses preuves comme coach à Francfort (vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2018).

«Nous sommes très heureux d'accueillir Niko Kovac au club. Cette saison, s'ouvre un nouveau chapitre pour l'AS Monaco, avec une orientation sportive affirmée et alignée sur les objectifs du club. Cette direction sera incarnée, au poste d'entraîneur, par Niko» , s'est satisfait Petrov. «Niko est reconnu pour son travail en sélection comme en club, dans la progression de jeunes talents, la gestion de joueurs confirmés et la capacité à obtenir de très bons résultats. Je suis convaincu que son expérience et sa personnalité seront des atouts importants pour nous aider à atteindre nos objectifs.» Après deux dernières années compliquées et marquées par 4 changements de coachs, le club princier espère avoir fait le bon choix…

Monaco annonce Niko Kovac

Voyez-vous Kovac réussir à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB