Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : agacé, Guardiola dézingue Tebas et recadre le duo Mourinho-Klopp !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/07/2020 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer

Blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport lundi, Manchester City pourra disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Depuis, cette décision a été critiquée par Javier Tebas, José Mourinho ou encore Jürgen Klopp. Et le coach des Citizens Pep Guardiola n'a pas apprécié…

Manchester City : agacé, Guardiola dézingue Tebas et recadre le duo Mourinho-Klopp !
Pep Guardiola a allumé Javier Tebas.

Lundi, le Tribunal Arbitral du Sport a décidé de blanchir Manchester City, initialement suspendu par l'UEFA de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect du fair-play financier.

Si cette décision a été une immense victoire pour les Citizens, elle ne fait pas l'unanimité. Ainsi, le président de la Liga Javier Tebas a poussé un énorme coup de gueule contre le TAS (voir article ici), alors que José Mourinho a parlé de «décision honteuse» et que Jürgen Klopp n'a pas vécu «une bonne journée pour le football».

Guardiola sort la sulfateuse pour Tebas…

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola a été bien évidemment invité à réagir à ce sujet. Et l'ancien coach du FC Barcelone a véritablement allumé Tebas ! «Monsieur Tebas doit être très jaloux de la Premier League. C'est un expert juridique incroyable», s'est moqué dans un premier temps le manager des Skyblues.

«La prochaine fois, je lui demanderai quels juges doivent en être. Il faut qu'il s'en tienne à la Liga. Il fait partie de ceux qui, lorsque la sentence est en sa faveur, trouvent ça parfait, comme c'est arrivé en Espagne. Mais quand c'est contre lui, il voit toujours des problèmes. Monsieur Tebas, nous participerons à la Ligue des Champions la saison prochaine parce que ce que nous avons fait était juste», a-t-il lancé.

… et reprend ses collègues

Par la suite, Guardiola s'est montré lassé par les commentaires incessants réalisés au sujet de City. L'homme de 49 ans a ainsi repris ses collègues de Tottenham et Liverpool. «José et les autres devraient savoir que nous avions été lésés et que nous méritons des excuses, a assuré le technicien espagnol. Les gens, qui ont dit que nous avions triché, ont menti. Et à plusieurs reprises. La présomption d'innocence doit toujours primer et je suis incroyablement heureux.» Sur son nuage, Guardiola avait des comptes à régler.

Que pensez-vous des propos de Pep Guardiola ? De la décision concernant Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB