Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG plus flexible pour Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2020 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer

Incontournable au Paris Saint-Germain, Neymar va entamer une saison importante à l'issue de laquelle lui, comme le club, devront prendre une décision cruciale pour la suite de leur aventure commune.

Mercato : le PSG plus flexible pour Neymar
Neymar à la croisée des chemins au PSG.

Neymar (28 ans) le sait, ce mois d'août sera crucial pour lui comme le Paris Saint-Germain. Absent des rendez-vous européens du printemps pour ses deux premières saisons, l'attaquant brésilien, prépondérant lors de la double confrontation contre le Borussia Dortmund (1-2, 2-0), avant la coupure liée au coronavirus, sera l'homme-clé du club de la capitale pour le Final 8 de la Ligue des Champions. Une aventure continentale qui pourrait conditionner son avenir à moyen terme.

Priorité à une prolongation

S'il est désormais acquis qu'il restera une saison supplémentaire, sa quatrième à Paris, Neymar va devoir prendre une décision d'ici la fin du prochain exercice. En effet, son contrat expirant en juin 2022, lui comme ses dirigeants ont rapidement intérêt à tirer les choses au clair. L'Equipe nous append ce dimanche qu'une réunion entre les deux parties était initialement prévue avant le confinement, mais celle-ci n'a pas pu se tenir.

Depuis, rien n'a avancé, dans un sens comme dans l'autre. S'il a fait part de ses envies d'aller voir ailleurs quelques mois auparavant, Neymar est aujourd'hui ouvert à tous les scénarios. Se sentant bien à Paris, l'Auriverde ne serait pas contre une prolongation. Une extension de deux années était d'ailleurs évoquée tout au long de la saison écoulée. C'est la priorité des dirigeants, qui sont prêts à poursuivre l'aventure jusqu'en juin 2024 avec leur superstar.

Le PSG accepterait une offre pour Neymar... pas pour Mbappé

Dans l'éventualité où Neymar voudrait quitter le PSG en 2021, ses supérieurs ne s'y opposeraient pas, comme cela a toujours été le cas. Le média sportif explique qu'une belle vente dans un an n'est pas à exclure afin de récupérer des liquidités importantes, après avoir investi 222 millions d'euros pour l'arracher au FC Barcelone, à l'été 2017. Une politique logique puisque le joueur se rapproche de la trentaine. Encore faudrait-il qu'un prétendant ait les fonds nécessaires.

Une position beaucoup plus flexible qu'avec son acolyte de la ligne d'attaque, Kylian Mbappé. Comme pour Neymar, la prolongation du champion du monde français, également sous contrat jusqu'en juin 2022, est une priorité. Comme son compère brésilien, le Tricolore se sent très bien dans sa ville natale, et un rallongement de son bail, jugé difficile, semble plus accessible aujourd'hui. En revanche, les prétendants du Bleu ne devront pas compter sur un geste du PSG, qui le déclare toujours intransférable, peu importe le chèque proposé.

Selon vous, le PSG va-t-il convaincre Neymar de prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB