Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : l'ASSE va défier le PSG sans ultras, ni Saliba ?

Par Eric Bethsy - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 11/07/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Opposée au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, l'AS Saint-Etienne ne se déplacera pas à Saint-Denis avec tous ses atouts. Les Verts seront privés de leurs ultras, et sans doute du défenseur central William Saliba, bloqué à Arsenal.

Coupe de France : l'ASSE va défier le PSG sans ultras, ni Saliba ?
Claude Puel devrait être privé de William Saliba face au PSG.

Face au Paris Saint-Germain, le défi était déjà compliqué pour l'AS Saint-Etienne. Et les récentes mauvaises nouvelles ne lui faciliteront pas la tâche.

A l'occasion de la finale de la Coupe de France le 24 juillet, les Verts seront privés d'atouts importants, à commencer par leur 12e homme.

Les fans boycottent la finale

En effet, la persévérance du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët n'a pas suffi. Le gouvernement a maintenu la jauge à 5.000 personnes autorisées au Stade de France. Un total qui comprend les joueurs, staffs, dirigeants et autres membres du personnel. Les deux clubs ont donc reçu un nombre très limité de billets, d'où le boycott annoncé par les groupes de fans de l'ASSE.

«Avec 900 places pour les supporters stéphanois et des conditions sanitaires impossibles à respecter, nous avons décidé à contrecoeur qu'aucun des cinq groupes de l'AS Saint-Etienne n'ira supporter les Verts à Saint-Denis. (...) Ce sont nos joueurs qui auront la charge de représenter fièrement tout un peuple et toute une ville» , peut-on lire dans un communiqué des Magic Fans, des Associés Supporters de l'ASSE, des Indépendantistes stéphanois, de l'Union des supporters stéphanois et des Green Angels, qui attendaient tous ce grand jour avec impatience. Et ce n'est pas le seul coup dur pour les hommes de Claude Puel.

Puel pessimiste pour Saliba

Au moment de composer son onze et sa charnière centrale, l'entraîneur devra probablement oublier le nom de William Saliba (19 ans). Les négociations pour la prolongation de son prêt ont pourtant été relancées. Mais pour le moment, Arsenal, qui a récupéré son joueur cet été, et Saint-Etienne ne parviennent pas à s'entendre. «Plus on va dans le temps, moins ça parait plausible dans la mesure où tout joueur a besoin d'entraînement» , a regretté le technicien, déçu, mais pas autant que le défenseur central qui rêvait de quitter son club formateur sur une bonne note.

Selon vous, les Verts sont-ils capables de battre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB