Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ligue des Champions, recrutement de stars... Boudjellal affiche ses ambitions

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/07/2020 à 19h49
Taille du texte: Email Imprimer

Mourad Boudjellal s'est confié sur ses ambitions pour l'Olympique de Marseille en cas de rachat du club phocéen par Mohamed Ayachi Ajroudi. L'ancien président du RCT voit grand pour l'OM.

OM : Ligue des Champions, recrutement de stars... Boudjellal affiche ses ambitions
Boudjellal veut offrir une nouvelle C1 à l'OM

Mourad Boudjellal voulait «couper le son» , mais on continue de l'entendre. Ce vendredi, l'ancien président du Rugby club toulonnais s'est exprimé sur les ondes de RMC pour évoquer une nouvelle fois le projet de rachat de l'Olympique de Marseille porté par Mohamed Ayachi Ajroudi.

Placer l'OM parmi les grands d'Europe

Face aux critiques, Boudjellal l'assure : il est associé à un «vrai projet» . Celui qui pourrait devenir le président de l'OM en cas de vente ne manque d'ailleurs pas d'ambitions. «Je vais peut-être faire rire mais je suis intimement convaincu que l'OM doit être l'un des plus grands clubs de football en Europe, qu'il doit regagner la Coupe d'Europe. C'est mon intime conviction. Si je veux me lancer dans cette aventure, c'est pour amener l'OM très haut, sinon ça ne m'intéresse pas» , assure-t-il.

«Parce que sincèrement, je l'ai toujours dit : dans ce club, dans cette ville, dans cette région, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser, assure l'homme d'affaires. Le plus dur, Marseille l'a ! Le beau stade, l'engouement…. L'engouement, ça ne s'achète pas. La folie, ça ne s'achète pas. L'envie, ça ne s'achète pas. Et ces trois choses que les autres essayent d'acheter, Marseille l'a.»

L'OM a besoin de stars

Et pour remettre l'OM parmi les grands d'Europe, son ambition est d'attirer des grands joueurs. «Je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l'OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu'ils n'auraient pas aujourd'hui 130 millions de pertes» , estime Boudjellal, avant de préciser sa pensée.

«Peut-être que cette star, dans un club comme l'OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu'elle aurait engendrée, explique l'ancien patron du RCT. Et s'il y a un club en Europe qui peut faire ça, qui peut s'autoalimenter sur des stars tout en s'appuyant sur un actionnariat solide, c'est l'OM.»

Boudjellal prévient McCourt

«C'est un grand projet» , insiste Boudjellal. Avant de mettre la pression sur l'actuel propriétaire Frank McCourt : «Nous ne lui mettrons pas un pistolet sur la tête. C'est son entreprise. Il peut vendre ou ne pas vendre. Mais s'il ne vend pas, il a une obligation. Quand on est propriétaire de l'OM, on a une obligation vis-à-vis des Marseillais.» L'obligation notamment d'obtenir des résultats et d'offrir une équipe compétitive aux supporters olympiens. Ce qu'il ne croit visiblement pas possible au vu des finances actuelles.

«L'OM, c'est un club qui d'après nos informations va avoisiner les 130 millions (d'euros) de pertes. C'est une somme qui fait peur, quand même. Notre position, elle est simple : on est là. On dit que l'OM n'est pas à vendre, moi ce n'est pas le sentiment que j'ai. En tout cas, si l'OM n'est pas à vendre, il faudra vendre des joueurs. Il n'y aura pas d'autres solutions. Et peut-être beaucoup de joueurs» , explique Boudjellal. Si le discours peut séduire les fans marseillais, le plus dur reste de convaincre McCourt...

Que pensez-vous des propos de Boudjellal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB