Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : lassé, le Real a tranché pour l'avenir de Jovic !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2020 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer

Le Real Madrid ne veut plus de Luka Jovic. Alors qu'un prêt était dans un premier temps privilégié, la Maison Blanche a placé son attaquant sur la liste des transferts.

Mercato : lassé, le Real a tranché pour l'avenir de Jovic !
Le Real veut (déjà) se séparer de Jovic

Un an et puis s'en va ? Cette fois-ci, l'avenir de Luka Jovic (22 ans) au Real Madrid semble scellé. Alors que le cas de l'attaquant serbe, recruté 60 millions d'euros l'été dernier, a alimenté les débats au sein du club durant toute la saison, le quotidien espagnol Marca annonce ce jeudi que la Maison Blanche a tranché : «Jovic est à vendre» , peut-on lire sur la Une du journal.

Une année décevante

Le média madrilène explique que le joueur a déçu au sein du club. Sur le terrain d'abord, puisque le natif de Bijeljina totalise 2 buts et 2 passes décisives seulement en 25 apparitions. Des statistiques très clairement insuffisantes pour un joueur du Real Madrid. D'autant plus au vu de la somme déboursée pour le faire venir.

Autre reproche, Jovic n'a pas réussi à s'intégrer dans le vestiaire madrilène en raison d'un «caractère froid et réservé» , écrit Marca. Ajoutez à cela plusieurs problèmes depuis le début de la pandémie de coronavirus : le non-respect des règles de confinement lors d'un déplacement en Serbie, puis du protocole de reprise de la Liga, avec sa participation à un barbecue sans respecter les règles de distanciation sociale.

Jovic placé en quarantaine

On apprenait aussi mercredi que Jovic avait été placé en isolement ces derniers jours pour avoir côtoyé un ami testé positif au Covid-19. Si le test du joueur passé lundi s'est révélé négatif, le club ne veut prendre aucun risque. D'autres tests sont donc prévus dans les prochains jours afin d'être certain que le Merengue ne représente pas un risque pour son entourage et ses coéquipiers. En tout cas, ça fait beaucoup...

Au départ, un prêt était l'option privilégiée par les Merengue afin de le relancer avec du temps de jeu. Au sein du club, plusieurs personnes, dont Zinedine Zidane, sont convaincues du potentiel du Serbe. Mais peut-il l'exploiter au Real ? La réponse semble tendre vers la négative pour les dirigeants qui ont finalement décidé de s'en débarrasser cet été. Toute offre de transfert sera donc étudiée.

Pensez-vous que le Real a raison de vouloir vendre Jovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB