Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi le PSG vise des recrues "made in France"

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2020 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain veut se concentrer sur le recrutement de joueurs formés en France cet été. La Ligue des Champions n'est pas étrangère à cette décision.

Mercato : pourquoi le PSG vise des recrues
En coulisses, Leonardo travaille sur le recrutement du PSG

Ces derniers mois, les noms de Boubacar Kamara (Marseille), Tanguy Ndombélé (Tottenham), Faitout Maouassa (Rennes) ou encore Ismaël Bennacer (Milan AC) ont circulé au Paris Saint-Germain. Des pistes parfois étonnantes mais qui ont toutes un point commun : tous ces joueurs ont été formés en France. Et cela n'a rien d'un hasard.

L'Equipe explique dans son édition du jour que le Paris SG envisage de privilégier le recrutement de joueurs formés dans l'Hexagone. Pour des raisons financières dans un contexte économique difficile d'abord, mais aussi pour s'aligner sur le règlement de l'UEFA concernant la liste des 25 joueurs inscrits pour participer à la prochaine Ligue des Champions.

Huit places réservées aux joueurs formés en France

Sur les 25 joueurs sélectionnés par le club, huit doivent avoir été «formés localement» (4 en France et 4 au PSG), c'est-à-dire sur le sol français pendant trois saisons entre 15 et 21 ans. Avec les départs de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, seuls six joueurs correspondent à ce critère pour la saison prochaine : Presnel Kimpembe, Colin Dagba, Kylian Mbappé, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye.

En l'état, le champion de France ne pourrait inscrire que 23 joueurs en C1. D'autres pistes sont étudiées et plusieurs noms n'ont pas filtré jusqu'à présent. Mais le PSG compte prendre son temps puisque le quotidien sportif précise que les dirigeants parisiens ne devraient pas passer à l'action avant le mois d'août, voire septembre, dans ce mercato très particulier en raison de la pandémie de coronavirus.

Pour vous, quels seraient les joueurs formés en France intéressants pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB