Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Mourinho explique le coup de sang de Lloris

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/07/2020 à 08h40
Taille du texte: Email Imprimer

Lundi soir, Hugo Lloris a failli en découdre avec son coéquipier Heung-min Son à la mi-temps du match entre Tottenham et Everton (1-0). Leur entraîneur José Mourinho est revenu sur cet accrochage après la rencontre.

Tottenham : Mourinho explique le coup de sang de Lloris
C'était tendu à la pause entre Lloris et Son

On a rarement vu Hugo Lloris (33 ans) dans cet état. Le gardien de Tottenham a piqué une grosse colère contre son coéquipier Heung-min Son (27 ans) lundi lors de la victoire contre Everton (1-0). Les deux hommes ont même failli en venir aux mains.

Lloris furieux contre Son

La scène s'est déroulée au moment où les joueurs étaient en train de rentrer aux vestiaires à la pause. Le Français s'est alors précipité vers l'attaquant sud-coréen pour lui dire le fond de sa pensée et le bousculer. Il a fallu l'intervention de plusieurs coéquipiers pour empêcher leur capitaine d'aller plus loin. Une scène étonnante lorsque l'on connaît le calme habituel du portier tricolore.

Pourquoi une telle colère ? Lloris s'est agacé du manque de replacement défensif de ses attaquants, et plus particulièrement de Son, comme l'a expliqué José Mourinho après la rencontre. «C'est parti d'un tir de Richarlison, Hugo a pensé que nos attaquants devaient faire plus en défense et il s'est disputé avec Son, raconte le coach des Spurs. A la mi-temps, je voulais que les joueurs aient bien compris le message, j'étais très content de ça, il n'y a rien de mal.»

Mourinho a réclamé plus d'exigence

Le technicien portugais a même pris la responsabilité de cet accrochage. «C'est probablement la conséquence de nos réunions. Si vous voulez blâmer quelqu'un pour cela, c'est moi. J'ai critiqué mes joueurs, car ils n'étaient pas assez critiques envers eux-mêmes. Je leur ai demandé d'être plus exigeants les uns envers les autres» , a avoué le «Special One» .

«Son est un garçon formidable, tout le monde l'aime mais son capitaine lui a dit d'en faire plus, de plus donner pour l'équipe» , poursuit Mourinho. Un coup de colère vite oublié par les deux hommes qui se sont congratulés à la fin du match. Huitième de Premier League, Tottenham possède 7 points de retard sur la 5e place de Manchester United.

 VIDEO : l'accrochage entre Lloris et Son

Etes-vous étonnés par ce coup de colère de Lloris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB