Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi, les raisons d'un ras-le-bol

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/07/2020 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer

En plein doute sur son avenir au FC Barcelone, l'attaquant Lionel Messi a gelé les négociations pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2021. Les motifs de mécontentement de la Pulga sont nombreux…

 Barça : Messi, les raisons d'un ras-le-bol
L'histoire d'amour entre Messi et le Barça peut-elle prendre fin ?

Le FC Barcelone retient son souffle. Jeudi soir, la Cadena Ser a lâché une bombe en expliquant que la star du club catalan, Lionel Messi (33 ans), en discussions pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2021, a décidé de quitter la table des négociations (voir ici) !

Le sextuple Ballon d'Or n'envisage pas un départ dans l'immédiat, mais il songerait de plus en plus à partir dans un an, au terme de son bail. Qu'il s'agisse seulement d'un coup de pression ou d'une menace réelle, une chose est sûre : la Pulga a des griefs à faire valoir.

Avec les dirigeants, la fracture est là

D'après le média espagnol, l'Argentin n'en peut plus d'être présenté à chaque fois comme celui qui tire les ficelles au Barça. «Messi a confié aux coéquipiers dont il est le plus proche dans le vestiaire qu'il n'a jamais voulu être un problème pour le club. Il est fatigué qu'on lui attribue tous les maux du Barça, que l'on raconte que si on a viré (Ernesto) Valverde, c'est parce que Messi l'a demandé, que si (Quique) Setién a signé, c'est que Messi le voulait, que si Griezmann ne joue pas, c'est parce que Messi n'a pas envie...» , a expliqué le présentateur de l'émission El Larguero, Manu Carreño, dans des propos rapportés par L'Equipe.

La frustration du Sud-Américain est d'autant plus vive qu'il soupçonne le président Josep Maria Bartomeu, avec qui ses relations sont exécrables, et son entourage, d'alimenter ce genre de fuites dans les médias… Le clash avec le secrétaire technique du club Éric Abidal n'a fait que creuser le fossé en début d'année, tout comme les rumeurs circulant au sujet des supposées réticences des joueurs à baisser leur salaire pendant le confinement, ce qui avait valu une franche mise au point de l'intéressé (voir ici).

Suspense jusqu'aux élections ?

Ce samedi, le journal AS ajoute un autre motif de mécontentement avec le retour avorté de Neymar la saison passée, l'Argentin estimant que les dirigeants n'ont pas fait leur maximum pour rapatrier son ancien coéquipier de la MSN. Enfin, outre ces soucis extrasportifs, le natif de Rosario se pose aussi beaucoup de questions sur la compétitivité d'un Barça sur la mauvaise pente et qu'il a trop souvent porté seul ces derniers mois. Clairement, l'attaquant ne tient pas à passer ses dernières années au plus haut niveau au sein d'un club qui ne serait plus capable de briguer le sacre en Ligue des Champions.

Un motif d'espoir tout de même pour les supporters catalans : l'élection présidentielle à la tête du club en 2021 et la possible arrivée au pouvoir de Victor Font qui compte rapatrier Xavi en tant qu'entraîneur et qui a promis «Messi à vie» au Barça. D'ici-là, les fans blaugrana risquent de devoir s'habituer à vivre au gré des rumeurs entourant l'avenir de la star…

Comprenez-vous la frustration de Messi ? Le croyez-vous vraiment capable de quitter le Barça en 2021 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB