Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'effectif accepte la baisse des salaires, mais Messi en veut à la direction

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/03/2020 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer

Dans un communiqué publié sur Instagram, Lionel Messi a indiqué que les joueurs du FC Barcelone avaient consenti à une baisse de leurs salaires à hauteur de 70%. Mais l'Argentin en a également profité pour tacler sa direction.

Barça : l'effectif accepte la baisse des salaires, mais Messi en veut à la direction
Lionel Messi a pris la parole pour le vestiaire.

À l'arrêt depuis maintenant deux semaines, le football européen commence à subir les conséquences financières du coronavirus. Dans cette optique, de nombreux clubs ont décrété le chômage partiel, quand d'autres ont demandé des efforts salariaux à leurs joueurs. Au FC Barcelone, le sujet a fait polémique. À la grande surprise de Lionel Messi (32 ans), contraint de mettre les points sur les i, et de glisser un petit tacle à sa direction.

«Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur nous autres et nos salaires en cette période d'état d'urgence. Avant tout, nous voulons clarifier une chose : nous avons toujours voulu baisser nos salaires parce que nous avons conscience qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle», a d'abord déclaré Messi, porte-parole du vestiaire, dans le deuxième paragraphe de son communiqué. Le troisième était ensuite réservé à ses dirigeants.

L. Messi – «au sein du club, certains ont tenté de nous mettre la pression»

«Cela nous surprend d'ailleurs qu'au sein même du club, certains ont tenté de nous mettre la pression pour que nous fassions quelque chose que nous avions déjà clairement décidé de faire. Si l'accord a mis du temps à être conclu, c'est parce que nous cherchions la meilleure formule pour aider le club et ses employés dans ces moments difficiles», a ajouté le milieu offensif, avant de faire justement une grande annonce pour les salariés blaugrana.

«Il est donc temps d'annoncer qu'en plus de la baisse de notre salaire de 70% pendant cette période d'état d'urgence, nous allons aider le club pour que les autres employés puissent toucher 100% de leurs revenus malgré la situation», a conclu l'Argentin, qui a devancé le communiqué du Barça de quelques minutes. Une manière comme une autre de montrer qui est le patron ? Peu importe : un bravo aux joueurs barcelonais suffira !

Le communiqué de Lionel Messi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

D'après vous, pourquoi Messi a-t-il devancé le club pour annoncer la baisse des salaires ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB