Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : le Barça prêt à proposer Griezmann et Coutinho contre Neymar ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/07/2020 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer

La presse espagnole annonce une volonté du FC Barcelone d'envoyer Antoine Griezmann au Paris Saint-Germain pour récupérer Neymar. Le Barça souhaiterait aussi inclure Philippe Coutinho dans l'opération.

Mercato - PSG : le Barça prêt à proposer Griezmann et Coutinho contre Neymar ?
Le dossier Neymar va encore animer le mercato

Le feuilleton Neymar (28 ans) est bien relancé en Espagne. Alors que le journal AS expliquait jeudi que le Paris Saint-Germain pourrait laisser partir son attaquant cet été contre un chèque de 170 millions d'euros, la chaîne Cuatro en rajoute une couche et annonce que le FC Barcelone a un plan pour essayer de le faire revenir.

Griezmann poussé vers la sortie ?

Comme l'été dernier, le Barça sera trop limité financièrement pour tenter un transfert sec de la star brésilienne. La crise liée à la pandémie de coronavirus n'a pas arrangé les choses. Ainsi, les Blaugrana envisagent encore une fois de tenter un échange pour convaincre le Paris SG. Et le média espagnol croit savoir que le club catalan prévoit d'inclure Antoine Griezmann (29 ans) dans l'opération. Une information confirmée par le journaliste de la RAI, Paolo Paganini.

Les dirigeants barcelonais n'auraient pas été rassurés par la première saison du Français en Catalogne. Malgré des statistiques correctes (14 buts et 4 passes décisives en 43 matchs), le champion du monde peine à trouver sa place dans l'effectif et vient de démarrer les deux derniers matchs sur le banc. Si le joueur ne laisse rien transparaître, son entourage n'a pas caché son agacement après la dernière rencontre face à l'Atletico Madrid (2-2).

Coutinho toujours indésirable en Catalogne

Cuatro affirme qu'une partie de la direction barcelonaise est convaincue que Griezmann ne parviendra pas à s'adapter à l'équipe. D'où la décision d'essayer de le faire partir cet été pour récupérer Neymar. Mais ce n'est pas tout, le Barça souhaiterait aussi ajouter Philippe Coutinho (28 ans) dans l'opération. Le milieu offensif va revenir de son prêt au Bayern Munich et les Blaugrana ne comptent toujours pas sur lui.

Griezmann et Coutinho contre Neymar ? Ça peut faire réfléchir... Encore faut-il qu'une telle proposition arrive réellement sur le bureau des dirigeants parisiens. Autre détail, et non des moindres, à prendre en compte, «Grizou» n'a pour l'heure aucune intention de quitter Barcelone un an après son arrivée. Ce qui pourrait donc rapidement faire tomber à l'eau les projets du Barça...

Si vous êtes à la place du PSG, acceptez-vous Griezmann + Coutinho contre Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB