Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Coupet vide son sac !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/07/2020 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer

Présenté par Dijon, ce jeudi, Grégory Coupet garde un souvenir amer de la dernière saison avec l'Olympique Lyonnais. En effet, le nouvel entraîneur des gardiens du club bourguignon a lancé plusieurs piques à Juninho, mais également Rudi Garcia.

Lyon : Coupet vide son sac !
Coupet a mal digéré son départ de l'OL.

Légende vivante de l'Olympique Lyonnais, Grégory Coupet a connu une fin d'aventure compliquée dans le Rhône. Assez pour claquer la porte et prendre la direction de Dijon, où il va occuper le rôle d'entraîneur des gardiens. Présenté ce jeudi, le septuple champion de France en a profité pour en dire plus sur son départ houleux.

Coupet regrette la gestion de Juninho

«C'est simple : je ressens beaucoup d'incompréhension. J'étais en fin de contrat. Pendant le confinement, le 5 mai, j'ai laissé un message à Juninho, sans avoir de réponse. Quelques jours plus tard, j'ai envoyé un mail à Juninho, à Rudi Garcia et à Vincent Ponsot (le directeur général adjoint), toujours pour savoir ce que le club comptait faire avec moi. Pas de nouvelles non plus. J'ai demandé à rencontrer Juninho, ça ne s'est pas fait» , a soutenu Coupet dans des propos repris par Ouest-France.

«J'ai joué pendant plus de onze ans à Lyon ; j'ai été membre du staff technique. Je pense qu'ils me connaissent un peu, qu'ils savent que j'aime quand les choses sont dites. Là, je ne sais pas, je n'ai pas compris. C'est un manque de considération. J'attendais au moins une réponse. Je ne demandais pas d'augmentation, rien du tout. Tout cela est opaque. Je pensais rester longtemps au club. C'est comme ça, on se quitte bons amis, même s'ils ont été surpris quand j'ai signé à Dijon» , a rajouté l'homme de 47 ans.

Pas d'atomes crochus avec Garcia

Droit dans ses bottes, le néo-membre du staff du DFCO assure n'avoir eu aucun dialogue avec Rudi Garcia. «Nous n'avions pas d'atomes crochus. Nous ne partageons pas la même vision du management, du collectif. Quand il a été nommé entraîneur, il s'est appuyé sur son noyau dur…» , a soutenu l'ex-international français, qui garde la rancoeur tenace, notamment après l'épisode Ciprian Tatarusanu.

«On a dit de moi que j'étais trop proche des gardiens. Il fallait bien me reprocher quelque chose. L'année dernière, l'OL avait recruté Ciprian Tatarusanu sans me consulter. C'est moi qui ai annoncé à Anthony Lopes que je partais. Il a été déçu, mais pas vraiment étonné» , a appuyé le principal intéressé. Une triste fin pour celui qui a porté les couleurs de l'OL à 519 reprises.

Que pensez-vous des déclarations de Coupet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB