Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : refroidi par McCourt et les supporters, Boudjellal va se faire plus petit...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2020 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer

Confronté à la mise au point musclée de l'entourage de Frank McCourt et aux doutes des représentants de supporters, Mourad Boudjellal, candidat au rachat de l'Olympique de Marseille, va changer de stratégie.

OM : refroidi par McCourt et les supporters, Boudjellal va se faire plus petit...
Mourad Boudjellal fait face aux premiers vents contraires...

Passé l'enthousiasme de l'annonce, place aux premières difficultés ! Vendredi, l'ancien président du RCT, Mourad Boudjellal, exposait un ambitieux projet de rachat de l'Olympique de Marseille en compagnie de son associé franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi et avec des fonds venus notamment du Moyen-Orient.

Mais, ces dernières heures, l'horizon a commencé à s'assombrir pour le Toulonnais. En cause, évidemment, la mise au point de l'entourage du propriétaire actuel, Frank McCourt, qui a non seulement affirmé que «le club n'est pas à vendre», mais aussi déploré une «tentative de déstabilisation».

Les figures du Vélodrome n'ont pas accroché

Pour faire bouger les lignes, Boudjellal espérait peut-être pouvoir compter sur la pression des supporters, fatigués par les limites financières actuelles du club. Problème : là-aussi, l'affaire est mal engagée puisque le dirigeant est rentré bredouille d'une rencontre organisée lundi soir avec les principaux représentants des groupes de fans. D'après le journal La Provence, «Boudjellal n'aurait pas présenté grand-chose de concret» et les supporters ont par conséquent «décidé de rester spectateurs de la situation» plutôt que de se ranger derrière lui.

Une lettre d'intention attendue

«Je les ai sentis méfiants vis-à-vis de moi, de l'offre qu'on porte. On ne s'est pas embrassés sur la bouche mais sincèrement, les échanges ont été courtois. Si je les ai rassurés ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas de légitimité pour l'instant», a admis l'homme d'affaires dans les colonnes de L'Equipe. Dans ce contexte, et alors que l'interview offensive d'Ajroudi mardi à l'AFP (voir ici) se trouve à l'origine de la mise au point du clan McCourt, Boudjellal a promis de moins occuper l'espace médiatique.

«La bonne stratégie est la gagnante. On verra à la fin. Mais bon, on va commencer à couper le son. On a fait assez de bruit. On va entrer dans le secret des affaires», a prévenu l'homme de 60 ans. Prochaine étape ? Une lettre d'intention, sans montant concret, qui doit être envoyée dans la semaine à McCourt. Un premier moyen pour sonder les intentions réelles de l'Américain, qui connaît le monde des affaires sur le bout des doigts et qui sait bien qu'il n'a aucun intérêt à déclarer publiquement qu'il est vendeur...

D'après vous, Boudjellal a-t-il des chances de mener à bien son projet de rachat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que l'élection du Ballon d'Or 2020 soit annulée ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB