Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Arsenal renvoie l'ASSE dans les cordes pour Saliba !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2020 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer

Espéré pour disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le vendredi 24 juillet, William Saliba ne sera pas de la partie. En effet, le défenseur central a finalement été retenu par Arsenal, qui refuse de faire une fleur à Saint-Étienne.

Mercato : Arsenal renvoie l'ASSE dans les cordes pour Saliba !
Saliba ne jouera pas la finale de la Coupe de France.

C'est ce que l'on peut appeler une très mauvaise nouvelle. Recruté par Arsenal, l'été dernier, pour 30 millions d'euros, William Saliba (19 ans) espérait jouer son dernier match avec Saint-Étienne contre le Paris Saint-Germain, le vendredi 24 juillet, en finale de la Coupe de France. Il n'en sera rien.

Le coup de gueule des Verts

En effet, les deux clubs n'ont finalement pas trouvé d'accord. Et ce malgré le message rassurant de Mikel Arteta, il y a quelques heures. «Je pense qu'il doit rester là-bas. Nous avons un accord avec Saint-Étienne. Il a gagné le droit de jouer cette finale si son entraîneur le désire. Je pense que nous avons le droit de lui donner cette opportunité, qu'il en profite avant qu'on le rappelle» , a soutenu le manager espagnol.

Mais c'était sans compter sur la position beaucoup moins souple des dirigeants londoniens. «Hélas, l'ASSE, qui souhaitait simplement la prorogation du prêt initial jusqu'au 24 juillet, n'a pu trouver d'accord dans la soirée avec Arsenal pour permettre au défenseur de bien préparer et jouer cette rencontre, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables» , a communiqué l'ASSE sur son site officiel.

Arsenal ne veut pas payer plus

Une mauvaise nouvelle très loin d'être surprenante. Et pour cause, une titularisation du Bleuet pour ce grand rendez-vous aurait permis à Saint-Étienne de récupérer 2,5 millions d'euros. Un bonus négocié par les deux clubs, qui s'étaient entendus sur cette somme si Saliba venait à débuter un tiers des matchs du club, soit 17 sur 52. Avec seulement 16 matchs commencés, en raison de blessures répétitives, le désormais ex-Vert ne rapportera donc pas un peu plus à son ancien club.

Comprenez-vous la position d'Arsenal avec Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB