Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Pape Gueye, l'OM tient sa première recrue !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/06/2020 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer

Actuellement présent sur la Canebière pour passer sa visite médicale, le prometteur milieu de terrain Pape Gueye, qui s'estime libre de tout contrat, va signer pour 4 ans en faveur de l'Olympique de Marseille.

Mercato : avec Pape Gueye, l'OM tient sa première recrue !
Pape Gueye va découvrir la Ligue 1 et la Ligue des Champions.

L'Olympique de Marseille lance son mercato ! Quelques heures après avoir acté le transfert définitif du défenseur central Alvaro Gonzalez, qui s'est engagé pour 3 ans, le club phocéen s'apprête à officialiser sa première véritable recrue en la personne de Pape Gueye (21 ans).

L'Equipe et La Provence indiquent en effet que le milieu de terrain se trouve ce mardi soir sur la Canebière afin de passer sa visite médicale, préalable à la signature d'un contrat de 4 ans en faveur du club phocéen.

Prometteur… et gratuit

Présenté comme prometteur au sortir d'une belle saison en Ligue 2 avec Le Havre, le natif de Montreuil arrive en tant que joueur libre. En effet, son contrat avec le HAC expire ce mardi et Watford avait certes officialisé son arrivée en avril, mais l'ancien international U19 tricolore s'estime libre. Après avoir signé un pré-contrat avec les Hornets en janvier, Gueye a changé de conseiller et dénoncé des «irrégularités» qui l'ont poussé à rompre unilatéralement son engagement. Il y a fort à parier que le club anglais ne va pas en rester là, mais les avocats de l'OM ont étudié ce dossier pour en arriver à la conclusion que la formation phocéenne ne court aucun danger, même si Watford venait à saisir la FIFA.

Gueye a reçu des garanties

En quête de bons coups, Marseille enregistre donc un renfort intéressant après avoir devancé des concurrents comme Rennes, Nantes, Metz et surtout Angers, qui avait quasiment bouclé ce dossier. En contrepartie, le club phocéen a fait miroiter un statut de titulaire à très court terme à Gueye, dont l'arrivée vise à pallier le probable départ de Morgan Sanson. Avec la Ligue 1 et la Ligue des Champions à découvrir, la recrue devra rapidement se mettre au diapason.

Pape Gueye gratuit, un joli coup pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB