Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : projet pharaonique, ambitions, identité... Les mots forts de Boudjellal

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/06/2020 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer

Porteur d'un ambitieux projet de rachat de l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal compte bien aller au bout de ses idées. L'ancien patron du RC Toulon entend faire le nécessaire pour permettre au club phocéen de retrouver son lustre d'antan.

OM : projet pharaonique, ambitions, identité... Les mots forts de Boudjellal
Boudjellal ambitionne de reprendre l'OM.

«Aujourd'hui, j'ai le choix entre deux solutions. L'une est affective, le Sporting, l'autre est pharaonique !» Vendredi, Mourad Boudjellal, dont la candidature à la présidence du SC Toulon (N2), a été acceptée, avec un retard de plusieurs semaines, sous conditions, a mis l'eau à la bouche des supporters de l'Olympique de Marseille.

Mandaté par un richissime homme d'affaires franco-tunisien, qui pourrait injecter jusqu'à 700 millions d'euros entre l'achat du club, le renflouement des comptes et les investissements à moyen terme sur le marché des transferts, l'ancien homme fort du club de rugby du RC Toulon pourrait prochainement mettre les deux pieds dans le monde du football de manière spectaculaire.

L'identité du potentiel acheteur bientôt dévoilée

Dans des propos repris par La Provence, l'homme de 60 ans a dévoilé avec un peu plus de précision les contours de ce possible projet. «Ces gens ont pris des renseignements, ils sont au courant de tout. Ils m'ont donné des détails sur tout, on n'est pas loin du renseignement d'État ! J'avais même peur qu'ils soient au courant de tout mais ce n'est pas le cas, sinon je n'étais pas bien !» , a d'abord soutenu l'ex-président du RCT.

«Il se révélera bientôt. Ce que je peux vous certifier, c'est qu'on a affaire à des gens très sérieux. Pour l'instant, il est à Miami» , a rajouté Boudjellal, alors que le nom de Mohamed Ayachi Ajroudi, Franco-Tunisien de 68 ans basé en Arabie Saoudite, revient avec insistance. «Une offre va être formulée avec des investissements. Tout le monde sait que l'OM a un déficit important cette année, il faut le couvrir ou le faire couvrir. C'est évidemment une belle opportunité pour le club de Marseille et un beau challenge, même si ça fait peur. Mais je me suis engagé.»

Une identité forte pour l'OM

Avant d'entrer un peu plus dans les détails. Sans surprise, l'entrepreneur veut un club avec une identité très forte. Au point de le considérer comme le plus grand représentant du football méditerranéen. «Quand on prétend à racheter l'OM, on doit assumer les conséquences et l'attente que cela entraîne. L'OM que je veux, il doit être identitaire» , a fait savoir le Toulonnais.

«Une identité très forte avec ce qu'est la Méditerranée, une formation très forte, des joueurs très forts... Il faut un mix des deux. Pas un gamin de la Méditerranée, qui représente 500 millions d'habitants, ne doit lui échapper. Il doit être le club leader, même s'il y a Barcelone dans ce bassin. C'est un projet global» , a éludé Boudjellal, qui déborde d'ambitions.

M. Boudjellal – «je ne suis pas un Eyraud»

Forcément, la possibilité de devenir le futur président de l'OM n'est pas pour lui déplaire. «Je ne le suis pas donc je ne sais pas. Mais j'ai surtout conscience que c'est très difficile. Eyraud ne doit pas rigoler tous les jours. Mais comme l'aurait dit Daniel Balavoine, «Je ne suis pas un Eyraud» , donc je ne sais pas. J'ai eu l'occasion de déjeuner avec lui, il est venu à Toulon et je l'ai trouvé intéressant» , a révélé le principal intéressé.

«Je n'avais aucune idée derrière la tête, on a parlé de nos problématiques communes en tant que présidents de club de sports différents, il était plutôt agréable. Je n'ai rien contre lui, aujourd'hui c'est le problème de McCourt. Des bruits couraient depuis quelque temps sur des fonds du Moyen-Orient, je suis juste venu confirmer que c'est la réalité» , a terminé Boudjellal. Suite au prochain épisode.

Selon vous, Boudjellal va-t-il parvenir à boucler le rachat de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB