Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bracigliano - "Un scoop énorme ? Nancy leader de L1 !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 26/09/2007 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Maxifoot lance les «36 de Maxifoot» ! Les "36" questions décalées en deux parties. Aujourd'hui, c'est Gennaro Bracigliano, le gardien du leader nancéien, qui a confié à Maxifoot sa passion du ballon. Entre deux éclats de rires, il nous a, entre autre, confié son admiration pour le Naples de Maradona. Une interview haute en couleurs et demain, Gennaro vous dira tout sur sa vie hors des terrains de Ligue 1. Décapant !

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Nancy étant leader de Ligue 1, Maxifoot se devait de contacter le gardien du temple lorrain, Gennaro Bracigliano. Sans se prendre au sérieux et avec un maximum de sincérité, le brillant portier nancéien vous dit tout sur sa passion du football et ses rêves les plus fous !

1/ OM ou PSG ?

Franchement ni l'un ni l'autre. Moi, c'est de l'autre côté des Alpes que ça se passe !

2/ Ton équipe étrangère préférée alors ?

Naples ! Le Napoli ! Mes parents sont de là-bas. Je n'ai jamais pu aller au stade encore mais je sais que c'est le feu. J'ai trop envie d'y aller un jour.

3/ Ton idole de jeunesse ?

Maradona, parce que Napoli (rires) ! Et j'ai une autre idole, c'est mon oncle, qui joué à Metz et Nantes.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

Ils m'ont tous marqué à leur façon. Mais je dois quand même t'en citer un en particulier, c'est mon père qui m'a accompagné tout au long de ma progression.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Je pense que c'est ma première montée avec Angers, en 2003.

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

Ou la la la, il y en a plein ! Je me rappelle d'un Pays-Bas-Brésil, à la Coupe du Monde 1994, avec un pur coup franc de Branco pour le Brésil. Il y aussi le quart de finale entre l'Italie et le Nigeria qui avait été aux prolongations, lors de la même coupe du Monde.

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

Ma série de blessures la saison dernière et, surtout, les diagnostics contradictoires qui m'ont été fait à cette période…

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

Je n'ai pas un nom qui me vient comme ça, instinctivement. En mal, personne ne m'a vraiment marqué. Mais tu as raison, peut-être que je suis à un poste un peu moins exposé.

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Alors là, il faut que je te situe le contexte : on est à la 95e minute de jeu de la finale de la Ligue des Champions. Il y a 0-0. Je monte sur corner. Le ballon est dégagé, je respire un bon coup et… ciseau retourné, barre rentrante, le stade en délire (rires) !

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

Fabio Cannavaro, sans aucune hésitation ! Parce que c'est un Napolitain, que c'est un mec intelligent et que j'aime son état d'esprit et ce qu'il véhicule. Un mec bien.

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

Kaka, pas de souci !

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Lyon, Nancy… (il réfléchit) et Bordeaux. Mais dans le désordre. Ecris-le, c'est important ça (rires) !

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Très sincèrement je leur souhaite et je le souhaite à tout le football français. Mais c'est clair que ce n'est pas gagné…

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

Gagner la Coupe du Monde et la Ligue des Champions. Et tu peux même rajouter le championnat de France. Je suis un mec simple moi ! (rires)

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Benzema. Huit buts déjà, il faut les mettre ! On ne le reverra pas à mon avis.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Stoppeur, à la Carlos Mozer, pour mettre des tacles à hauteur des genoux. Ou non, j'ai mieux, sur le banc, pour pas qu'il ait trop d'influence (rires) !

17/ Quel métier aurait du exercer Bernard Mendy ?

J'ai beaucoup de respect pour ce mec, aussi bien pour le joueur que pour l'homme. Il faut être sacrément courageux pour endurer ce qu'il a enduré depuis maintenant plusieurs saisons.

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Alors là, j'en ai un assez énorme pour toi, en exclusivité totale pour Maxifoot. T'es prêt ? Nancy est leader de Ligue 1 ! Non, en fait ne le dis à personne, c'est mieux pour nous (rires). Non, je déconne, on s'en fout un peu que personne ne parle de nous mais bon… Tiens t'as vu qu'on va passer à la télé la semaine prochaine ? (Rires)

Retrouvez demain la suite avec la 2eme partie "privée" avec de l'insolite à ne pas râter !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB