Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Pogba remet les pendules à l'heure

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/06/2020 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer

Entré en jeu vendredi contre Tottenham (1-1), Paul Pogba a célébré son grand retour sur les terrains par une belle prestation. Très en vue, le Français de Manchester United a obtenu le penalty de l'égalisation.

Manchester United : Pogba remet les pendules à l'heure
Retour réussi pour Paul Pogba.

Près de six mois qu'il n'avait pas joué ! Enfin opérationnel après une rechute de sa blessure à la cheville qui l'avait contraint à passer sur le billard, Paul Pogba (27 ans) profitait de la reprise de la Premier League pour signer son grand retour vendredi contre Tottenham (1-1).

Comme prévu, l'entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, s'est passé du milieu de terrain français au coup d'envoi. Mais l'entrée en jeu de la Pioche, à la 63e minute, a ensuite tout changé dans ce match !

Impact et gestes de classe

Mené au score depuis un but évitable de Steven Bergwijn à la 27e minute, MU butait jusque-là sur la défense appliquée des Spurs, en donnant l'impression d'une équipe coupée en deux, qui avait du mal à trouver son quatuor offensif Daniel James-Bruno Fernandes-Marcus Rashford-Anthony Martial. Dès ses premières minutes sur le terrain, Pogba a annoncé la couleur en affichant une grande motivation. Disponible, souvent cherché par ses partenaires et inspiré dans ses choix, le natif de Lagny-sur-Marne a permis de vivifier le jeu mancunien.

Après un petit coup de mou, le Tricolore a pris les choses en main en éliminant Eric Dier d'un dribble sensationnel à droite de la surface adverse pour obtenir un penalty qui a permis à Fernandes d'égaliser à la 81e minute. Dans la foulée, le champion du monde 2018 s'est encore signalé par une merveille d'ouverture, en demi-volée, qui aurait pu se transformer en passe décisive, mais mal exploitée par Rashford.

Un duo prometteur avec Fernandes

Souvent critiqué pour son rendement en raison de son statut de joueur le plus cher de l'histoire du club (105 millions d'euros), l'ancien Turinois a cette fois fait l'unanimité. «Paul a été bon», a notamment commenté Solskjaer. «Ce n'est pas un problème de l'avoir dans l'équipe. On est ravi de le récupérer. Il a montré qu'il avait faim de football, il était absent pendant quelques mois, il voulait revenir et il était proche d'un retour avant le confinement. Il a fait tout ce qu'un milieu doit faire. Il a montré de la technique, des tacles, des passes... C'est fantastique de le récupérer. Il a beaucoup contribué au point décroché et il aurait pu nous aider à gagner les trois points.»

Alors que se posait la question de sa motivation (son avenir est toujours flou) et de sa compatibilité avec Fernandes, étincelant depuis son arrivée en janvier, Pogba a parfaitement su lever les doutes, lui qui a affiché une relation technique prometteuse avec le Portugais. «Les gens doivent cesser de dire qu'ils n'ont pas besoin de Pogba. United a besoin de Paul», a plaidé son compatriote consultant Patrice Evra. «C'est définitivement prometteur et excitant avec l'arrivée de Bruno et le retour Pogba dans l'équipe», a abondé la légende Ryan Giggs. Malgré le visage plus offensif que cela implique, il ne serait pas étonnant que Solskjaer tente d'aligner la doublette Pogba-Fernandes mercredi contre Sheffield United. Les supporters en salivent déjà…

Vidéo : Pogba mystifie Dier et obtient un penalty

Vidéo : la superbe ouverture de Pogba pour Rashford

Pogba doit-il retrouver son statut de titulaire à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB