Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pour son grand retour, Pogba sauve les Red Devils ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 1-1 MU)

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/06/2020 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer

Longtemps mené au score et mis en échec par un Lloris des grands soirs, Manchester United s'en est remis à un penalty obtenu par Pogba, dont c'était le grand retour, pour égaliser contre Tottenham (1-1) et rester dans la course pour une qualification en Ligue des Champions.

Pour son grand retour, Pogba sauve les Red Devils ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 1-1 MU)
Pogba décisif pour son retour.

Retour gagnant pour Paul Pogba ! Absent des terrains depuis le mois de décembre, le milieu de terrain est entré à la 63e minute et il a obtenu le penalty qui a permis à Manchester United d'égaliser contre Tottenham (1-1) ce vendredi dans l'affiche de la 30e journée de Premier League.

Pour leur première sortie depuis la reprise, les deux équipes avaient logiquement du mal à emballer cette partie. Au fil des minutes, on sentait tout de même que les Red Devils, en forme avant l'interruption de la saison, affichaient plus de certitudes dans le jeu. Une nouvelle fois dans tous les bons coups, Bruno Fernandes était à l'origine de la première grosse occasion du match, mais Lloris s'interposait d'un superbe arrêt réflexe du pied sur une reprise de Rashford.

Bergwijn à toute vitesse !

Après un nouveau coup de chaud sur le but du Français, les Spurs réalisaient un petit hold-up lorsque Bergwijn profitait de sa vitesse et de la fébrilité de De Gea pour ouvrir le score au terme d'un rush (1-0, 27e). Tout à coup plus incisifs qu'un MU qui avait le ballon mais pas d'idées, les hommes de José Mourinho disposaient d'une autre occasion dans la foulée, mais le gardien mancunien se rassurait un peu en claquant la tête de Son.

Lloris déchaîné !

Après un début de seconde période très vivant, Lamela se voyait déjà inscrire le but du break, mais Shaw surgissait pour sauver les meubles in extremis. L'entrée en jeu de Pogba donnait ensuite un coup de boost à MU. Très attendu, le duo Pogba-Fernandes se mettait d'ailleurs rapidement en action pour servir Martial. Alors qu'il avait la balle d'égalisation au bout du pied, le Français était contré par Dier. Quelques minutes plus tard, rebelotte, et c'est cette fois Lloris qui écoeurait son compatriote en effectuant un arrêt magistral !

Pogba décisif

Alors que les hommes d'Ole Gunnar Solskjær couraient derrière le score en vain, Pogba enfilait finalement le costume de sauveur en mystifiant Dier pour obtenir un penalty transformé par Fernandes face à un Lloris cette fois parti du mauvais côté (1-1, 81e). Dans la foulée, l'arbitre sifflait un nouveau penalty pour MU, mais la VAR l'annulait logiquement pour une grossière simulation du Portugais. Même s'il peut presque s'estimer heureux de ne pas avoir craqué sur la fin, Tottenham enregistre une mauvaise opération et reste 8e avec 4 points de retard sur son adversaire du jour, 5e, et toujours dans la course pour une qualification en Ligue des Champions.

La note du match : 6/10

Pour un match de reprise, qui plus est à huis clos, on aura finalement été plutôt gâté avec deux équipes qui ont tout donné et préservé le suspense jusqu'au bout. Longtemps sans idées, MU a proposé un visage nettement plus intéressant après l'entrée de Pogba, tandis que les Spurs, jusque-là très disciplinés et plus dangereux, commençaient à piocher physiquement.

Les buts :

- Suite à un dégagement de Lloris, Bergwijn fait parler sa vitesse au milieu de terrain pour déposer Fred, avant d'éliminer facilement Maguire d'un dribble. Le Néerlandais fonce dans la surface et décoche une frappe instantanée que De Gea touche sans parvenir à bloquer (1-0, 27e).

- Pogba s'infiltre sur le côté droit de la surface et se joue de Dier qui le charge. Ce penalty logique est transformé par Fernandes qui prend Lloris à contrepied (1-1, 81e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hugo Lloris (7,5/10)

Les 6 arrêts du Français n'auront finalement pas suffi pour permettre aux Spurs de tenir leur victoire et de se relancer dans la course à la C1. Mais, même s'il part du mauvais côté sur le penalty, force est de constater que le gardien de Tottenham a joué un rôle déterminant dans ce match avec notamment deux arrêts de classe : face à Rashford, du pied, en début de partie, puis devant Martial, sur une envolée à l'heure de jeu. Cerise sur le gâteau : un de ses dégagements débouche sur l'ouverture du score de son équipe. Une grosse prestation mal récompensée.

TOTTENHAM :

Hugo Lloris (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Serge Aurier (6,5) : match encourageant de la part du latéral droit qui a affiché une belle complémentarité avec Bergwijn. L'ancien Parisien lance d'ailleurs le Néerlandais sur son but. L'Ivoirien aura en revanche souffert durant la dernière demi-heure en accusant le coup physiquement après cette longue interruption.

Davinson Sánchez (5) : le défenseur central a souvent fait parler sa puissance mais il n'a pas toujours fait office d'assurance tous risques, à l'image de son dégagement raté de la tête qui offre la première grosse occasion de la partie à Rashford.

Eric Dier (4,5) : le défenseur central est passé par tous les états ce soir, lui qui réalise un sauvetage presque miraculeux en contrant une frappe de Martial, avant de provoquer le penalty fatidique après avoir été mystifié par Pogba. Une faute tout de même lourde de conséquences…

Ben Davies (6) : une partie solide de la part du latéral gauche. Alors oui, on ne l'a pas beaucoup vu offensivement, mais le Gallois a affiché beaucoup de concentration et parfaitement fermé son couloir en réalisant des interceptions bien senties.

Moussa Sissoko (5,5) : le Français a encore effectué un travail de l'ombre colossal avec une présence athlétique qui s'est fait de plus en plus sentir au fil de la partie. Auteur de deux interventions importantes en fin de match.

Harry Winks (5,5) : propre dans ses transmissions, le milieu de terrain a formé un duo complémentaire avec Sissoko, ce qui n'est clairement pas bon signe pour Ndombélé, resté sur le banc.

Steven Bergwijn (7) : déjà buteur lors de ses deux premiers matchs à domicile, la flèche néerlandaise a remis ça et fait basculer cette rencontre en allant chercher l'ouverture du score tout seul, avant de se muer en quasi-passeur décisif pour Son. Sa vitesse aura vraiment fait mal à Maguire, même si on a moins vu la recrue hivernale après la pause. Remplacé à la 70e minute par Giovani Lo Celso (non noté).

Erik Lamela (4,5) : aligné comme électron libre en l'absence de Dele Alli, suspendu, l'Argentin a eu énormément de mal à guider le jeu de son équipe en début de partie, sombrant très vite dans la nervosité. Plus juste et percutant après la pause. Remplacé à la 70e minute par Gedson Fernandes (non noté).

Heung-Min Son (5) : il faut reconnaître qu'à part sa belle occasion de la tête, repoussée par De Gea, le Sud-Coréen s'est peu illustré offensivement, mais il a eu le mérite de fournir des efforts exemplaires dans le repli défensif.

Harry Kane (4) : pour son grand retour à la compétition, l'avant-centre n'a vraiment pas eu la partie facile, lui qui a été sevré de ballons et n'a absolument pas eu de munition à se mettre sous la dent…

MANCHESTER UTD :

David De Gea (4) : coupable d'une faute de main sur l'ouverture du score, le gardien mancunien s'est bien ressaisi dans la foulée en détournant la tête de Son, mais cet arrêt ne suffit pas à sauver son match.

Aaron Wan-Bissaka (5) : son côté a moins souffert défensivement, mais le latéral droit n'en a pas pour autant profité pour briller dans le camp adverse. Ses centres ont rarement trouvé preneur et on pouvait attendre davantage offensivement de la part de l'Anglais.

Harry Maguire (4) : match mitigé pour le capitaine de MU. Le défenseur central a globalement répondu présent dans les duels, mais il se fait éliminer trop facilement par Bergwijn sur l'ouverture du score. La vitesse du Néerlandais lui aura vraiment posé des problèmes.

Victor Lindelof (5) : pas forcément très en vue, le défenseur central aura tout de même formé une paire efficace avec Maguire pour contenir la menace Kane, bien muselé. Remplacé à la 78e minute par Nemanja Matic (non noté).

Luke Shaw (5,5) : sa première période a été très compliquée et le latéral gauche a laissé beaucoup trop d'espaces dans son dos (à sa décharge, Rashford ne l'a pas beaucoup aidé). Mais il a relevé la tête ensuite et se signale par deux interventions décisives au début du second acte.

Fred (5) : le Brésilien s'est une nouvelle fois démené comme un beau diable mais il aura clairement été moins en vue qu'à son habitude, à l'image du but de Bergwijn lorsqu'il se fait déposer par le Néerlandais. Remplacé à la 63e minute par Paul Pogba (non noté). De retour sur les terrains après 6 mois d'absence, le Tricolore a d'entrée affiché sa détermination avec ce tacle dans les pieds de son compatriote Sissoko. Très souvent cherché par ses coéquipiers, il a montré des signes de complicité prometteurs avec Fernandes et se signale en obtenant le penalty avant de servir Rashford sur une merveille de transversale. Très encourageant.

Scott McTominay (5) : match satisfaisant de la part du milieu de terrain, qui a tenu son rang à la récupération et progressivement réduit son déchet dans les transmissions. Remplacé à la 89e minute par Eric Bailly (non noté).

Daniel James (3) : soirée bien terne pour le Gallois qui a été bien pris par la paire Davies-Son et qui ne sera jamais parvenu à s'illustrer. Remplacé à la 62e minute par Mason Greenwood (non noté).

Bruno Fernandes (6) : homme en forme du moment, la recrue hivernale a encore frappé ce soir en égalisant sur penalty. Avant l'entrée de Pogba, la plupart des occasions de MU sont venues de lui et lorsque le Français est entré, les deux hommes ont laissé entrevoir une complicité prometteuse. Son match est toutefois terni par sa grossière simulation dans les derniers instants.

Marcus Rashford (5) : intéressant dans ses déplacements, l'ailier gauche a proposé beaucoup de solutions à ses coéquipiers et il aurait pu ouvrir le score si un grand Lloris n'avait pas superbement repoussé sa tentative. Son repli défensif aura toutefois laissé à désirer.

Anthony Martial (4) : match frustrant pour le Français. Longtemps sevré de ballons, l'avant-centre a finalement disposé de deux grosses opportunités coup sur coup à l'heure de jeu. Sur la première, il manque de tranchant et Dier revient le contrer et il se heurte à un immense Lloris sur la seconde. Remplacé à la 78e minute par Odion Ighalo (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

TOTTENHAM 1-1 MANCHESTER UTD (mi-tps: 1-0) - ANGLETERRE - Premier League / 30e journée
Stade : - Arbitre : Jonathan Moss

Buts : S. Bergwijn (27e) pour TOTTENHAM - Bruno Fernandes (81e, pen.) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : - D. James (41e), pour MANCHESTER UTD

TOTTENHAM : H. Lloris - S. Aurier, D. Sánchez, E. Dier, B. Davies - M. Sissoko, H. Winks - Son Heung-Min, E. Lamela (Gedson Fernandes, 70e), S. Bergwijn (G. Lo Celso, 70e) - H. Kane

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Wan-Bissaka, V. Lindelöf (N. Matic, 78e), H. Maguire, L. Shaw - S. McTominay (E. Bailly, 89e), Fred (P. Pogba, 63e) - D. James (M. Greenwood, 62e), Bruno Fernandes, M. Rashford - A. Martial (O. Ighalo, 78e)

Comme Rashford, les joueurs ont tous posé un genou à terre avant le coup d'envoi.

Au terme d'un rush, Bergwijn a ouvert le score (1-0, 27e).

Pogba a enfin retrouvé les terrains.

Kane en difficulté pour son grand retour.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'échange Arthur (Juve/82 M€) - Pjanic (Barça/65 M€), qui a fait la meilleure affaire ?

Juventus Turin
FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
4,5Dier
>remplacé par Gedson Fernandes, 70e4,5Lamela
but, 27e >remplacé par Lo Celso, 70e7Bergwijn
>remplacé par Matic, 78e5Lindelof
5,5Shaw
>remplacé par Bailly, 89e5McTominay
>remplacé par Pogba, 63e5Fred
>remplacé par Greenwood, 62ecarton jaune, 41e3James
but sur pénalty, 81e6Fernandes
>remplacé par Ighalo, 78e4Martial


MASQUER LA PUB