Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Létang pour éjecter King Street, c'est sérieux

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/06/2020 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer

Un temps intéressé par le rachat de Toulouse, Olivier Létang se rapproche désormais des Girondins. L'ancien président du Stade Rennais n'a pas encore rencontré l'actionnaire majoritaire King Street, mais son projet séduit déjà la mairie de Bordeaux.

Bordeaux : Létang pour éjecter King Street, c'est sérieux
Olivier Létang pourrait mener un nouveau projet à Bordeaux.

Quatre mois après son départ du Stade Rennais, Olivier Létang prépare son retour. On pourrait bien le retrouver chez un autre pensionnaire de Ligue 1 dans les mois à venir.

A priori, son intention de racheter Toulouse n'aboutira pas, le Téfécé étant proche d'un accord avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners.

Létang contacté pour Bordeaux

La piste semble abandonnée par Létang, davantage intéressé par les Girondins. En effet, le média 20 Minutes confirme la rumeur et précise que le dirigeant passé par le Paris Saint-Germain a été sollicité en Aquitaine. «Bordeaux, c'est un club formidable dans une magnifique région, a confié un proche de Létang. Il y a un gros potentiel mais vous savez, il est approché par beaucoup de clubs ou d'investisseurs. Une chose est sûre, il choisira ses actionnaires car il ne veut plus se retrouver dans la même situation qu'à Rennes.»

Difficile de dire si cette sollicitation vient de la direction ou de la ville. En tout cas, certains militent apparemment pour un changement de propriétaire au FCGB. Il faut dire que King Street, en conflit avec les Ultramarines, le principal groupe de supporters des Girondins, s'agace des pertes financières de nouveau constatées cette saison. Avant son prochain passage devant la DNCG, le club serait parti pour présenter un déficit de 42 millions d'euros.

La mairie intéressée

Dans ces conditions, les Américains ont bien tenté de rassurer Nicolas Florian, mais la lettre envoyée n'a pas convaincu le maire, qui souhaite rencontrer le cofondateur du fonds d'investissement Brian Higgins. Une situation incertaine dont Létang pourrait profiter. Le candidat n'aurait pas entamé de discussions avec King Street, mais Nicolas Florian, séduit, serait déjà prêt à le rencontrer. De son côté, l'autre prétendant Bruno Fiévet, dont le projet est basé sur des investisseurs locaux, n'a pas la même cote auprès de la mairie.

Il faut tout de même préciser que Létang ne viendrait pas en tant que propriétaire, mais plutôt dans le rôle de président. Selon le journaliste Manu Lonjon, à l'origine des premières informations révélées sur ce dossier, le Manceau aurait été contacté pour servir de lien entre plusieurs investisseurs intéressés. Lui dont la réussite et les compétences pourraient définitivement convaincre d'éventuels repreneurs. A noter que son projet a de la concurrence puisqu'une autre candidature, transmise par un ancien dirigeant du club, a également retenu l'attention de la municipalité.

Que pensez-vous de la piste Olivier Létang pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB