Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan n’y arrive plus
Par Romain Degrange - Actu Italie, Mise en ligne: le 24/09/2007 à 00h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'AC Milan a dû se résoudre au partage des points contre Parme (1-1) samedi soir à San Siro, l'Inter Milan est passé tout près de la correctionnelle sur le terrain de Livourne (2-2). Dans le match au sommet de cette Serie A, la Juventus a arraché le nul dans les ultimes minutes contre une Roma collectivement impressionnante (2-2).

La venue de Parme samedi soir à San Siro était l'occasion pour les Rossoneri de lancer définitivement leur saison après une démonstration mardi contre Benfica (2-1) en ligue des Champions. L'adversaire n'est plus une terreur de la Série A depuis bien longtemps et réussi plutôt bien aux hommes d'Ancelotti ces dernières saisons. D'ailleurs, Milan concrétisait une première mi-temps maîtrisée de bout en bout juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Seedorf à la suite d'un beau mouvement initié par Kakà (1-0, 44e). Les Rossoneri revenaient logiquement des vestiaires avec un ascendant psychologique et continuaient à se ruer sur la cage d'un Pavarini étincelant. Jusqu'à cet éclair de génie signé Réginaldo, qui n'hésitait pas à mystifier Alessandro Nesta avant de délivrer un caviar à son avant-centre Pisanu, plus prompt que Bonera (1-1, 74'). Les hommes de Di Carlo ne lâchaient rien et les spectateurs de San Siro assistaient à une fin de match débridée, voyant Fernando Couto et Filippo Inzaghi louper l'immanquable. Mauvaise opération donc pour les Rossoneri qui pointent désormais à la 9e place du classement.

Le véritable choc de cette 4e journée avait lieu au stadio Olimpico, où le leader romain affrontait une Juventus de Turin en recherche de confiance. Les joueurs de la Louve avaient l'occasion d'engranger une 4e victoire de rang et de distancer un peu plus un adversaire direct pour le scudetto. Dans un superbe match globalement dominé par l'équipe hôte, la Vielle Dame a tout de même su trouver les ressources pour ramener un point de la capitale dans les ultimes minutes (2-2). David Trezeguet refroidissait les tifosis romains dès la 17e minute en convertissant un centre signé Iaquinta, sa 100e réalisation sous la tunique bianconera. Sous l'impulsion de son capitaine, la Roma reprenait l'avantage dans une défense turinoise bien amorphe, comme en témoigne l'erreur de Criscito sur le premier but de Totti (30e puis 36e). Si la maîtrise collective était romaine, les actions franches étaient pour les hommes de Ranieri. Del Piero, peu en réussite en ce moment, échouait dans sa tentative de tir au but, son exercice de prédilection. Alors que la Roma pensait filer vers la victoire, Iaquinta égalisait de la tête sur un centre de Chiellini et permettait à son équipe de ne pas se faire distancer au classement par son adversaire du jour. L'Inter Milan, méconnaissable mercredi sur le terrain de Fenerbahçe (0-1), n'a lui pas rassuré ses tifosis en concédant le nul sur la pelouse de Livourne (2-2), malgré deux buts signés Zlatan Ibrahimovic. La Fiorentina et l'Atalanta Bergame, dauphins de l'AS Roma au classement, continuent leur petit bonhomme de chemin après leur victoire respective à Catane (1-0) et contre la Lazio Rome (2-1). La prochaine journée promet déjà beaucoup puisque le leader romain sera en déplacement chez son dauphin florentin, tandis que l'AC Milan devra se rassurer en Sicile face à Palerme.

Le joueur phare de la 4e journée : Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan)

On a enfin retrouvé le Zlatan Ibrahimovic décisif dans les moments importants. Alors que son équipe s'est retrouvée menée à deux reprises, l'attaquant suédois a su trouver les ressources pour inscrire un doublé et permettre à l'Inter Milan de ramener un point de Livourne.

La statistique de la 4e journée : 100

En ouvrant le score au stadio Olimpico ce dimanche face à l'AS Roma, David Trezeguet a ainsi inscrit son 100e en Série A avec la Vieille Dame, lui qui évolue à Turin depuis maintenant sept ans. Cette centième réalisation lui permet également de rester capocanoniere du championnat avec 5 buts.

Le Top déclaration de la 4e journée : Claudio Ranieri (Juventus Turin), après le match nul arraché sur la pelouse du leader romain ce dimanche.

«Ce résultat est super positif. En ce moment la Roma est magique. Mais nous devions faire notre match. Il y a eu les deux buts de Totti, nous avons ensuite raté le penalty. Mais notre combativité est demeurée et nous l'avons démontré»

Que Ranieri se rassure, au vu de sa performance dominicale, la Vieille Dame sera probablement l'un des prétendants sérieux au titre de final.

Les résultats de la 4e journée

AC Milan – Parme 1-1
Buts : Seedorf (44') pour l'AC Milan – Pisanu (74') pour Parme

Livourne – Inter Milan 2-2
Buts : De Vezze (1'), Loviso (62') pour Livourne – Ibrahimovic (35', 72') pour l'Inter Milan

AS Roma – Juventus Turin 2-2
Buts : Totti (30', 36') pour l'AS Roma – Trezeguet (17'), Iaquinta (87') pour la Juventus

Torino – Sienne 1-1
Buts : Dellafiore (24') pour le Torino – Maccarone (53') pour Sienne

Catane – Fiorentina 0-1
Buts : Mutu (4') pour la Fiorentina

Sampdoria de Gênes – Genoa 0-0

Cagliari – Palerme 0-1
Buts : Zaccardo (14') pour Palerme

Udinese – Reggina 2-0
Buts : Di Natale (5', 62') pour l'Udinese

Empoli – Naples 0-0

Atalanta Bergame – Lazio Rome 2-1
Buts : Langella (43'), Zampagna (93') pour l'Atalanta Bergame – Mutarelli (69') pour la Lazio

Le classement après la 4e journée

1- AS Roma 10 (+7)
2- Inter Milan 8 (+4)
3- Fiorentina 8 (+3)
4- Atalanta Bergame 8 (+3)
5- Naples 7 (+5)
6- Juventus Turin 7 (+4)
7- Palerme 7 (+1)
8- Udinese 7 (-2)
9- AC Milan 6 (+3)
10- Sampdoria Gênes 5 (-1)
11- Torino 4 (0)
12- Cagliari 4 (-1)
13- Lazio Rome 3 (-1)
14- Parme 3 (-2)
15- Genoa 3 (-3)
16- Catane 2 (-3)
17- Sienne 2 (-4)
18- Reggina 2 (-4)
19- Empoli 2 (-4)
20- Livourne 2 (-6)

Le classement des buteurs

1- David Trezeguet (Juventus Turin) 5 buts
2- Francesco Totti (AS Roma) 4 buts
3- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) 4 buts

Programme de la 5e journée (Le 26/09/2007)

Fiorentina – AS Roma
Inter Milan – Sampdoria de Gênes
Juventus Turin – Reggina
Palerme – AC Milan
Genoa – Udinese
Catane – Empoli
Lazio – Cagliari
Naples – Livourne
Parme – Torino
Sienne – Atalanta Bergame



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB