Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : la LFP calme déjà Amiens et Toulouse...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/06/2020 à 23h44
Taille du texte: Email Imprimer

Euphoriques après l'annonce du Conseil d'Etat qui a suspendu leur relégation ce mardi, Amiens et Toulouse ont été sérieusement refroidis dans la foulée par le directeur général de la LFP, Didier Quillot, qui les invite à ne surtout pas prendre leur maintien pour acquis.

Ligue 1 : la LFP calme déjà Amiens et Toulouse...
Didier Quillot joue déjà les rabat-joies...

«Le Toulouse FC est donc maintenu en Ligue 1 pour la saison 2020-2021», «Amiens en Ligue 1 ! Place au sport !» Saisi par les deux relégués de Ligue 1, le Conseil d'Etat leur a donné gain de cause ce mardi en annonçant la suspension de leur relégation tout en demandant à la LFP et à la FFF de réexaminer la question d'une L1 à 22 équipes la saison prochaine.

Cette décision a été célébrée comme une victoire par les deux clubs, qui s'imaginent déjà maintenus, ou presque… Mais la joie pourrait être de courte durée. En effet, il appartient désormais aux instances de régler leur sort et les premières déclarations du directeur général de la LFP, Didier Quillot, qui s'est exprimé pour BFMTV, L'Equipe et RTL, n'incitent clairement pas à l'optimisme.

D. Quillot – «ils ne peuvent pas dire ce soir qu'ils sont maintenus»

«Le Conseil d'Etat a considéré qu'il y avait une décision incomplète puisque la convention sur laquelle on s'appuyait pour prendre cette décision n'était pas encore adoptée par la FFF. Il nous demande de revoir cette décision, pas dans quel sens la revoir, ce n'est pas le Conseil d'Etat qui dit 'vous devez jouer à 20 ou 22'. Cette décision appartient à la ligue et à la Fédération», a d'abord pris soin de préciser le dirigeant. «Le Conseil d'État nous demande de réexaminer la question du format de la L1 et d'ici là suspend la décision.»

En lisant entre les lignes, on comprend que Quillot sous-entend qu'il suffit de mettre à jour la convention pour que la relégation d'Amiens et du TFC ne pose plus de soucis juridiques. C'est pourquoi le dirigeant a invité les deux clubs à rester modérés. «Les clubs d'Amiens et de Toulouse sont en droit de déclarer ce qu'ils veulent, mais ils ne peuvent pas dire ce soir qu'ils sont maintenus en Ligue 1. Il faut qu'ils relisent l'article 3 de l'ordonnance parue ce jour qui dit 'nous vous demandons de réexaminer la décision', ce que nous allons faire.»

22 clubs, beaucoup de soucis…

Sans exprimer son avis personnel, Quillot a laissé entendre qu'une L1 à 22 risquerait de poser de vrais problèmes. «Il n'y a pas un seul pays où la première division est au-dessus de 20 clubs», a d'abord souligné le dirigeant, qui craint aussi des «problèmes» avec le nouveau diffuseur Mediapro si un tel scénario venait à voir le jour puisque la LFP a «vendu un produit avec une compétition à vingt clubs.» La LFP et la FFF ont jusqu'au 30 juin pour trancher sur la question, mais on comprend bien que c'est loin, très loin, d'être gagné pour Amiens et Toulouse…

D'après vous, que vont décider la FFF et la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB