Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Aulas veut déposer un recours contre l'État, Caïazzo le recadre !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/06/2020 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer

Toujours aussi agacé par l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé le prochain dépôt d'un recours contre l'État via le syndicat Première Ligue. Sauf que cette annonce a été démentie par Bernard Caïazzo...

Ligue 1 : Aulas veut déposer un recours contre l'État, Caïazzo le recadre !
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, veut attaquer l'État.

Cela n'a rien d'un secret, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 en raison de l'épidémie de coronavirus.

Depuis l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe le 28 avril dernier, le patron des Gones tente par tous les moyens de renverser les opinions et de relancer le championnat.

Aulas annonce un recours contre l'État

Mercredi, le dirigeant en a remis une couche. Après avoir déjà interpellé la LFP, la FFF ou la ministre des Sports Roxana Maracineanu à plusieurs reprises, JMA a cette fois décidé de s'en prendre à l'État, en annonçant sur la radio RMC le prochain dépôt d'un recours avec plusieurs de ses collègues de Ligue 1, via le syndicat de Première Ligue, contre le gouvernement, coupable selon lui d'avoir précipité l'interruption du championnat.

«Il y a une volonté des clubs de Ligue 1 d'exercer un recours contre l'État pour réclamer les 800 millions d'euros de préjudice financier probable. À partir du moment où c'est l'État qui a intimé l'ordre d'arrêter le championnat, la responsabilité de l'État est engagée et il faut aller réclamer les 800 millions d'euros de déficit probable pour l'exercice en cours», a fait savoir le président rhodanien. Des mots forts, qui engendreront rapidement des réactions au sein de l'organisation, à n'en pas douter.

Caïazzo se désolidarise…

En attendant, dans cette quête de dédommagement, Aulas ne pourra pas compter sur le soutien de l'ensemble de ses pairs. Car dans la foulée de ces déclarations, le co-président de l'AS Saint-Etienne Bernard Caïazzo a rétabli quelques vérités. «En tant que président de Première Ligue, je m'étonne des propos tenus ces dernières heures par Jean-Michel Aulas, selon lesquels notre organisation se préparerait à exercer un recours contre l'État suite à l'arrêt des compétitions décidé par le Premier Ministre, Edouard Philippe, le mardi 28 avril. Il n'entre nullement dans nos intentions d'entrer dans ce type de procédure», a rappelé le dirigeant stéphanois dans un communiqué ce jeudi.

«Conformément à ce que nous avons annoncé il y a quelques jours avec l'Union des Clubs Professionnels de Football, Première Ligue travaille actuellement à l'élaboration d'un plan de relance du football professionnel, privé de recettes pendant cinq mois. Dès que possible, il sera étudié en concertation avec les pouvoirs publics qui sont venus en aide, depuis le début de la crise, à tous les secteurs sinistrés. Seule cette démarche occupe toute notre énergie et tous nos esprits, tournés vers le redressement économique de notre activité et vers la reprise sportive du championnat 2020-2021», a ajouté Caïazzo. Autant dire que là encore, les patrons des clubs français avancent divisés…

Les tentatives de Jean-Michel Aulas sont-elles désespérées ? Que pensez-vous de ses accusations envers l'État ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB