Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Pickeu perd (déjà) patience

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/06/2020 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer

Cible prioritaire de l'Olympique de Marseille pour occuper le poste de directeur sportif, Olivier Pickeu s'interroge. En effet, l'ancien homme fort d'Angers, qui attend toujours un signe de Jacques-Henri Eyraud, se demande s'il n'est finalement pas préférable de rejoindre Monaco.

OM : Pickeu perd (déjà) patience
Pickeu intéresse l'OM, mais aussi Monaco.

André Villas-Boas finalement restant, l'Olympique de Marseille va vite devoir trouver un directeur sportif, ou un «head of football» , pour faire oublier Andoni Zubizarreta. Le profil semble déjà tout trouvé puisqu'Olivier Pickeu a été désigné comme la priorité des dirigeants phocéens.

Auteur d'un travail intéressant à Angers (2006-2020), où il a notamment déniché des grands talents comme Karl Toko-Ekambi, Nicolas Pépé ou encore Jeff Reine-Adélaïde, tous revendus à un prix élevé, l'ancien attaquant coche toutes les cases pour occuper ce rôle.

Pickeu n'a pas encore vu Eyraud

Sauf que Pickeu commence à trouver le temps long. Alors qu'il a déjà rencontré à deux reprises les représentants du cabinet de recrutement américain mandaté par l'OM (CAA), à qui il fait bonne impression, l'ex-homme fort du SCO, qui désire être accompagné par plusieurs hommes de confiance, dont Axel Lablatinière, ex-responsable de la cellule de recrutement d'Angers, n'a toujours pas eu de nouvelles de Jacques-Henri Eyraud, d'après les informations du Phocéen.

Contrairement à ce qu'avançait La Provence, la semaine passée, les deux hommes n'ont toujours pas échangé directement sur l'éventuel projet mis en place pour permettre à l'OM de retrouver un nouvel élan. Un manque de communication qui inquiète l'homme de 50 ans, qui a fait d'une expérience à Marseille sa priorité. Une position logique alors que le mercato estival va prochainement ouvrir ses portes et que les dossiers chauds n'ont toujours pas été réglés.

Monaco à l'affût

Le média spécialisé précise toutefois que Pickeu pourrait temporiser encore quelque temps avant de trancher définitivement dans le vif. S'il n'a pas de réponse rapide du président marseillais, l'homme d'affaires pourrait décider de rejoindre le voisin, Monaco, qui l'a approché pour occuper le poste de manager général. Eyraud sait donc ce qu'il lui reste à faire pour ne pas voir Pickeu lui filer entre les doigts à un moment charnière de l'histoire récente de l'OM.

Pickeu, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB