Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Depay ne fait plus de Lyon une priorité

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2020 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que l'Olympique Lyonnais tente de le prolonger à un an de la fin de son contrat, l'attaquant Memphis Depay temporise en essayant de démarcher des clubs plus huppés.

Mercato : Depay ne fait plus de Lyon une priorité
Depay fait traîner l'OL...

Si les départs d'Houssem Aouar et de Moussa Dembélé sont programmés pour cet été du côté de l'Olympique Lyonnais, en revanche le plus grand flou entoure la situation d'un autre cadre, Memphis Depay (26 ans).

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en décembre dernier, le Néerlandais arrive en fin de contrat dans un an, en juin 2021. Malgré sa grave blessure, l'OL cherche à prolonger son capitaine depuis plusieurs mois.

Depay n'attire pas les foules…

Problème : très clairement, l'attaquant et ses agents préfèrent jouer la montre et laisser les Gones en stand-by. Rien d'étonnant puisque RMC Sport révèle ce mardi que l'ancien Red Devil a décidé de sonder le marché. Son objectif ? Susciter l'intérêt d'un club plus huppé, susceptible de miser sur lui à un prix sans doute plus abordable en raison de sa situation contractuelle.

Après avoir déjà répété à plusieurs reprises qu'il espérait rejoindre un top club européen, cette position du Batave ne surprendra pas grand monde. Sauf que, pour l'heure, les recherches du joueur ne se sont absolument pas révélées fructueuses, malgré une récente rumeur le liant à la Juventus Turin. En effet, selon la même source, plusieurs clubs affichent des réserves sur son état physique suite à sa grave blessure.

Toujours une chance pour l'OL ?

Son passage raté en Premier League à Manchester United et les doutes entourant son état d'esprit et son jeu ne plaident pas non plus en sa faveur malgré les progrès accomplis à Lyon dans ces domaines au cours des derniers mois avant son indisponibilité.

Voilà qui laisse une petite ouverture à l'OL. Privés de qualification européenne via le championnat, les Gones devront toutefois remporter la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG ou la Ligue des Champions pour réellement avoir une chance de conserver Depay. En effet, l'attaquant n'a jamais caché qu'il ne s'imaginait pas vraiment rester dans le Rhône en l'absence de coupe d'Europe. Dans tous les cas, les dirigeants lyonnais devront régler ce dossier d'ici à la fin de l'été, sous peine de voir l'Oranje partir gratuitement dans un an…

Où voyez-vous Depay jouer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB