Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sané ou Havertz, le Bayern a tranché

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2020 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer

Désireux d'attirer un grand espoir du football allemand dans son secteur offensif, le Bayern Munich a le choix entre Leroy Sané et Kai Havertz pour cet été. Après mûre réflexion, le club bavarois a finalement décidé de miser sur l'ailier de Manchester City.

Mercato : Sané ou Havertz, le Bayern a tranché
Le Bayern penche plutôt pour Sané pour cet été.

Beaucoup craignaient le pire pour le Bayern Munich suite aux départs successifs de Philipp Lahm, Arjen Robben ou encore Franck Ribéry. Force est de constater que le club allemand a parfaitement géré cette transition en attirant dans ses filets de nombreux joueurs prometteurs à toutes les lignes.

Il ne reste désormais plus qu'un dossier prioritaire à régler pour les dirigeants bavarois. Celui de la star offensive de demain. Les noms de Leroy Sané (24 ans) et Kai Havertz (20 ans) ont été largement évoqués ces dernières semaines. Un duel entre les deux pépites du football allemand qui pourrait pencher pour le premier.

L'aveu d'Hoeness concernant Sané

En effet, l'ailier de Manchester City se rapproche doucement mais sûrement d'un retour dans son pays natal. Privé de compétition depuis près de dix mois en raison d'une grave blessure à un genou, puis de la coupure liée à la crise sanitaire, le Citizen n'a plus qu'un an de contrat avec la formation anglaise. Une occasion beaucoup trop belle pour le Bayern, qui compte bien lancer l'assaut final pour le joueur formé à Schalke 04, estimé aux alentours de 60 millions d'euros.

«Avec Joshua Kimmich, Niklas Süle et, espérons-le, David Alaba, Thiago et Leroy Sané, nous avons une équipe jeune et viable. Je peux imaginer, si tout se passe bien, qu'une nouvelle ère ne fait que commencer au Bayern Munich» , a lâché l'ancien président bavarois, Uli Hoeness, pour Sky Sport Germany. Une indiscrétion aux allures d'aveu qui confirme bel et bien le choix réalisé par le Bayern pour renforcer sérieusement sa ligne offensive pour cet été.

Havertz plutôt pour 2021 ?

Le champion du monde 1974 a également évoqué le dossier Havertz, beaucoup plus compliqué à boucler au vu de la situation actuelle, mais aussi car le Bayer Leverkusen réclame au moins 100 millions d'euros pour sa pépite, sous contrat jusqu'en juin 2022. «Nous aimerions certainement l'avoir. Mais pour le moment, il est évident que vous ne savez pas exactement quel est l'avenir économique du football dans son ensemble. Je voudrais le voir faire du sport à Munich» , a rajouté le dirigeant allemand.

Ce renoncement temporaire pourrait-il coûter au Bayern ? Au vu de la crise financière, il y a peu de chances qu'un autre cador européen aligne un chèque à 9 chiffres pour le milieu offensif. Ce dernier a d'ailleurs indiqué qu'il ne serait pas contre rester au Bayer s'il a l'opportunité de disputer la Ligue des Champions. Un souhait réalisable puisque Leverkusen pointe actuellement à la 3e place de Bundesliga. Un scénario qui pourrait satisfaire toutes les parties dans l'éventualité d'un rapprochement à l'été 2021. D'ici-là, Sané pourrait déjà avoir fait son trou à Munich.

Sané ou Havertz, sur quel joueur doit miser le Bayern pour cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB