Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : défense, caractère, jeunes... Cheyrou donne le ton

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/05/2020 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer

Nommé responsable du recrutement lundi à l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou a exposé son projet ce vendredi pour OLTV et confirmé que la priorité immédiate consiste à recruter un défenseur central.

Lyon : défense, caractère, jeunes... Cheyrou donne le ton
Bruno Cheyrou a déjà des idées bien à lui.

En quête d'un successeur à Florian Maurice, dont Rennes a officialisé l'arrivée ce vendredi au poste de directeur sportif, l'Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur Bruno Cheyrou, officiellement nommé responsable du recrutement de l'OL lundi.

Le transfuge du Paris Saint-Germain, où il occupait le poste de directeur sportif de la section féminine, a dévoilé les grandes lignes de sa philosophie ce vendredi à l'occasion d'un entretien accordé à OLTV.

Cheyrou veut des leaders

Concernant le court terme, l'ancien milieu de terrain a clairement défini la priorité du prochain mercato. «L'an passé, en défense, il y a eu beaucoup de blessures, d'incertitudes dans ce registre. On va donc être actif assez rapidement dans ce secteur-là. La priorité, c'est un défenseur central. Après, il y a des négociations donc ce n'est pas aussi simple. Mais c'est la priorité du club», a expliqué le Gone, sans s'attarder outre mesure sur la dernière rumeur qui circule à ce poste avec la piste Mamadou Sakho (Crystal Palace).

Une chose est sûre : pour lutter contre l'irrégularité qui mine l'OL depuis des mois, Cheyrou mise sur des recrues au caractère bien trempé. «Tout le monde a été unanime pour dire qu'il manquait de personnalité, de caractère à ce groupe. Il y a de très bons joueurs, mais ça manquait de force pour se dire les vérités dans le vestiaire, pour montrer les dents aux adversaires. Ce sera un axe de recrutement de la cellule. La qualité est là, mais il manque des fois, si on veut faire un parallèle avec les générations dorées précédentes, des Caçapa, des Mahamadou Diarra, qui, quand ça n'allait pas dans le sens de l'OL, résistaient et donnaient un sens à toute l'équipe. Il faut qu'on retrouve de fortes personnalités, du caractère sur le terrain», a plaidé le nouvel arrivant.

«Pas recruter pour recruter»

Conscient qu'il rejoint un club dont le centre de formation est réputé et souvent présenté comme le meilleur de France, Cheyrou a tenu à envoyer un message en direction des jeunes pousses lyonnaises. «L'OL est le meilleur club au monde en termes de formation sur des profils offensifs. Comme je l'ai expliqué à Juninho ou au président Aulas, je ne suis pas là afin de recruter pour recruter» , a insisté l'ancien Marseillais.

«Si on a une génération 2002 ou 2004 hyper talentueuse d'où sortent 6 ou 7 joueurs, bien sûr que je voudrais qu'elle soit valorisée. C'est important d'avoir une identité lyonnaise, culturelle et de jeu. Si on peut s'appuyer dessus, on le fera avec plaisir» Des idées intéressantes sur le papier, reste à savoir comment tout cela prendra forme dans les faits et comment s'organisera son duo avec le directeur sportif Juninho qu'il connaît déjà bien.

Voyez-vous Bruno Cheyrou réussir à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB