Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son départ, le rôle de Tuchel, un futur retour... Les confessions de Moussa Diaby

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/05/2020 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer

Un peu moins d'un an après son départ du Paris Saint-Germain, Moussa Diaby s'est confié dans L'Equipe sur son choix de quitter le club parisien. Le milieu offensif de Leverkusen s'exprime aussi sur l'importance de Thomas Tuchel dans son début de carrière et un retour au PSG dans le futur.

PSG : son départ, le rôle de Tuchel, un futur retour... Les confessions de Moussa Diaby
Diaby se retourne sans regret sur son passé au PSG

«A Leverkusen, je savais que j'allais avoir plus de temps de jeu qu'au PSG.» Comme il le rappelait récemment pour Téléfoot, Moussa Diaby n'a jamais caché que son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier avait été dicté par sa volonté de jouer plus pour continuer à progresser. Chose qui devenait compliquée dans la capitale au vu de la forte concurrence à son poste.

Lucide et la tête sur les épaules, le milieu offensif de 20 ans n'a jamais craché dans la soupe et critiqué son utilisation à Paris. «J'aurais aimé rester à Paris, mais il aurait fallu que mon niveau de jeu s'améliore considérablement» , faisait-il remarquer l'été dernier après son départ au Bayer Leverkusen. Aujourd'hui, le joueur formé au PSG ne «regrette pas» son choix.

Diaby en progression

«Je voulais partir pour avoir plus de temps de jeu. Pour pouvoir m'exprimer et devenir un grand joueur» , confie-t-il dans L'Equipe ce vendredi. Sans s'emballer, Diaby se dit «satisfait» de sa première saison outre-Rhin et il a le sentiment «de progresser» . En effet, avec 4 buts et 5 passes décisives en 22 matchs de Bundesliga, il poursuit sa progression.

En plus de statistiques en hausse, son profil de joueur percutant plaît en Allemagne, où les attaquants ont généralement plus d'espaces pour s'exprimer. «Mais ces espaces il faut se les créer» , glisse l'ancien Parisien, qui assure qu'il n'est pas plus facile d'être décisif en Bundesliga qu'en Ligue 1 : «Et si vous avez l'impression que c'est plus facile de passer en un contre un en Allemagne qu'en France, je vous dis que c'est faux.»

Le bel hommage à Tuchel

Heureux sur les terrains et bien dans sa tête, Diaby est reconnaissant envers Thomas Tuchel. Non seulement pour lui avoir conseillé de rejoindre l'Allemagne, mais aussi pour ce qu'il lui a apporté au PSG. «Le coach Tuchel m'a donné beaucoup de confiance. C'est un grand coach. Il est comme mon entraîneur actuel, c'est quelqu'un de très proche de ses joueurs, tu as envie de lui rendre la pareille» , explique l'international Espoirs.

«C'est lui qui m'a donné mes premières minutes en pro, poursuit Diaby. C'est une énorme marque de confiance. Il me parlait beaucoup. C'est grâce à lui que je suis là. M'avoir fait jouer à différents postes m'a fait progresser. Ça m'a aidé dans mon travail défensif, mon placement.» Le coach parisien appréciera très certainement cette reconnaissance.

Diaby aimerait revenir au PSG dans quelques années

Les deux hommes se recroiseront peut-être un jour. Au PSG ? On ne sait pas si l'Allemand sera encore là, mais Diaby a pour objectif d'y revenir après avoir fait ses preuves au plus haut niveau. «Déjà, j'essaie de devenir un grand joueur. Ensuite, Paris, c'est mon club formateur. Revenir en étant confirmé, c'est toujours dans un coin de ma tête. Je me dis pourquoi pas ?» , lance le Français, qui se voit dans «un grand club» d'ici trois ou quatre ans. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Que vous inspirent les propos de Diaby ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB