Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : sa réussite, son maintien au poste, la C1... Rolando raconte Villas-Boas

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/05/2020 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer

Passé par l'Olympique de Marseille entre 2015 et 2019, Rolando garde un oeil attentif sur la situation du club phocéen. Le défenseur central de Braga a évoqué avec précision le travail et la personnalité son ancien entraîneur au FC Porto, André Villas-Boas.

OM : sa réussite, son maintien au poste, la C1... Rolando raconte Villas-Boas
Rolando a laissé de bons souvenirs à l'OM.

Parfois raillé à ses débuts, Rolando (34 ans) a finalement laissé de bons souvenirs à une majeure partie des supporters de l'Olympique de Marseille durant son passage de quatre années (2015-2019).

Malgré son départ en fin de contrat à Braga, le défenseur central suit toujours de près l'actualité du club phocéen. Interrogé par RMC, le Portugais a notamment évoqué son ancien coach au FC Porto, André Villas-Boas.

Villas-Boas, Rolando est heureux

Pour Rolando, la réussite de son ex-mentor n'a rien de surprenant. «Ç'a peut-être été une surprise pour beaucoup de gens en France mais pas pour moi. Parce que je connais les joueurs, leur qualité, et qu'avec de la confiance, avec un entraîneur qui arrive à les faire se sentir importants, c'était possible. Et là-dessus, André est incroyable. J'ai parlé avec certains joueurs de l'OM durant la saison et je leur ai dit : «Si vous adhérez à ses idées, que vous donnez tout pour lui, il vous emmènera tout là-haut» » , a indiqué le Lusitanien.

«Ils me disaient : «On aime l'entraîneur et on aime sa personnalité !» Parce qu'il est direct, frontal, il dit les choses en face» , a rajouté Rolando. «Avec lui, il n'y a pas d'excuse. Il sait lire les adversaires comme peu le savent, il prépare très bien les matchs. Quand il a annoncé qu'il allait lutter pour le podium, j'ai vu certaines critiques. Et le résultat est là. J'en suis triplement satisfait : pour le club, mes ex-coéquipiers et pour André et son staff» , a évoqué le natif de São Vicente (Cap-Vert).

Rolando croit en Villas-Boas

Rolando est notamment revenu sur le choix de Villas-Boas de ne pas quitter le navire marseillais malgré la situation très floue ces dernières semaines. «S'il a décidé de rester, c'est qu'il a ses raisons, probablement des garanties, aussi en ce qui concerne l'effectif. Je suis heureux de voir qu'il reste parce qu'il est mon ami et qu'il va continuer d'entraîner certains de mes ex-coéquipiers dont certains sont eux aussi mes amis, au sein d'un club qui m'a marqué et qui est un club spécial» , a soutenu l'ex-Olympien.

Le vainqueur de la Ligue Europa 2011 estime que l'OM est prêt à montrer un beau visage en Ligue des Champions la saison prochaine. «Connaissant André, il n'ira pas en Ligue des Champions pour faire de la figuration. A Marseille, il y a une passion très prononcée pour l'OM et André aime ce genre de défi. J'en profite d'ailleurs pour le féliciter pour son excellent travail et je lui, je leur souhaite, que la saison prochaine soit tout aussi réussie» , a glissé Rolando. Les fans marseillais apprécieront.

Que pensez-vous des déclarations de Rolando sur Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB