Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : la Premier League et la Serie A de retour ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/05/2020 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer

Interrompues depuis le mois de mars en raison de l'épidémie du coronavirus, la Premier League et la Serie A vont effectuer leur grand retour les 17 et 20 juin prochains. Des décisions qui risquent de faire du bruit en France.

Coronavirus : la Premier League et la Serie A de retour ! (officiel)
La Premier League va reprendre le 17 juin.

A l'arrêt pendant plusieurs mois, le monde du football se relance tout doucement. Après la Bundesliga mi-mai et en attendant la Liga début juin, la Premier League et la Serie A vont également reprendre.

Manchester City-Arsenal au programme !

Suspendu le 9 mars dernier en raison de l'épidémie du coronavirus, le championnat d'Angleterre va officiellement faire son retour le 17 juin prochain, alors que les équipes ont repris le chemin de l'entraînement depuis quelques jours. Et pour ce com-back, les dirigeants anglais ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, après un duel entre Aston Villa et Sheffield United pour une reprise en douceur, le choc entre Manchester City et Arsenal a été programmé.

Et à la suite de ces deux matchs en retard qui se disputeront donc le mercredi, la Premier League va reprendre un rythme habituel. Ainsi, lors du week-end du 19 au 21 juin, la 30e journée du championnat d'Angleterre va se dérouler normalement malgré des stades bien évidemment à huis clos et des mesures sanitaires drastiques face à cette situation exceptionnelle.

L'Italie reprend aussi, Aulas furieux

Quelques minutes seulement après l'annonce des dirigeants britanniques, ce sont les décideurs du football italien qui ont officialisé le retour de la Serie A à partir du 20 juin. Même si la Lombardie et le Piémont, durement touchés par l'épidémie, restent sous surveillance, le gouvernement local, qui s'est entendu avec l'ensemble des formations de l'élite, a donné son feu vert pour poursuivre la saison 2019-2020, arrêtée le 9 mars.

«La CTS a donné le feu vert au protocole mais en gardant la quarantaine. La FIGC m'a assuré du plan B (playoff et playout) et du plan C (classement figé), en cas de nouvelle suspension. Le championnat reprend 20 juin» , a indiqué le Ministre des Sports, Vincenzo Spadafora. Des décisions conjointes qui risquent de faire jaser en France, où le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n'a d'ailleurs pas manqué d'interpeller la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu...

Que pensez-vous de la reprise de la Premier League et de la Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB