Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la Juventus met 13 joueurs en vente !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2020 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer

En quête d'importantes liquidités, la Juventus s'apprête à dégraisser de manière spectaculaire. En effet, le club italien a mis 13 de ses joueurs sur le marché afin d'arriver à ses fins.

Mercato : la Juventus met 13 joueurs en vente !
Pjanic et Higuain ne seront pas retenus par la Juventus.

La Juventus a beau être intouchable en Italie, la crise du coronavirus ne l'a pas épargné. Alors que les joueurs ont accepté de décaler le versement de leurs salaires pour quatre mois, permettant au club de «faire l'économie» de 90 millions d'euros, au moins temporairement, la Vieille Dame va avoir besoin de cash, et vite, pour mieux rebondir. Pour cela, les dirigeants sont prêts à se séparer de nombreux éléments. Au moins 11, selon Tuttosport.

Des jeunes et des déceptions

Parmi ceux-ci, des joueurs qui n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer dans le Piémont. On pense à Mattia Perin (27 ans). Le gardien italien, longtemps annoncé comme le successeur de Gianluigi Buffon, n'a pas convaincu et est même retourné au Genoa pour un prêt. Autres joueurs prêtés, le défenseur central Cristian Romero (22 ans, Genoa), le latéral gauche Luca Pellegrini (21 ans, Cagliari), le milieu Rolando Mandragora (22 ans, Udinese), l'ailier Marko Pjaca (25 ans, Anderlecht) et l'attaquant Stephy Mavididi (21 ans, Dijon) sont également sur le marché.

Mattia De Sciglio (27 ans) et Daniele Rugani (25 ans) ne seront pas non plus retenus. Longtemps annoncé sur le départ, au Paris Saint-Germain notamment, le latéral droit est poussé vers la sortie, à deux ans du terme de son contrat. S'il pourrait servir de monnaie d'échange, une offre de 10 millions d'euros devrait suffire au bonheur de ses dirigeants. Quant au défenseur central, dépassé par Matthijs de Ligt et Merih Demiral dans la hiérarchie, sa valeur est estimée entre 15 et 20 millions d'euros, alors que son bail expire en juin 2024.

Rabiot, Pjanic, Bernardeschi...

Plus haut sur le terrain, des joueurs de renom sont disponibles pour un transfert. Adrien Rabiot (25 ans) en première ligne. Arrivé libre l'été dernier, le milieu français pourrait rapporter entre 25 et 30 millions d'euros, alors qu'Everton et Manchester United sont sur les rangs pour l'attirer. Miralem Pjanic (30 ans) n'est lui plus jugé indispensable. En dépit de ses récentes performances moyennes, ses dirigeants réclament au moins 50 millions d'euros pour le libérer. Le FC Barcelone fait d'ailleurs partie des favoris pour récupérer le métronome bosnien.

Si Gonzalo Higuain (32 ans), dernier des 11 joueurs listés par Tuttosport, est disponible pour un peu moins de 10 millions d'euros, il convient de rappeler que la Juventus n'est pas contre les départs de Federico Bernardeschi (26 ans) et Douglas Costa (29 ans). Particulièrement décevants depuis leur arrivée, les deux ailiers seront gentiment accompagnés vers la sortie si un prétendant débarque avec un ou des chèques compris entre 25 et 30 millions d'euros. Avis aux amateurs.

Quel avenir pour les joueurs mis sur le marché par la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous le PSG éliminer l'Atalanta en quarts de finale de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB