Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : la L1, la Bundesliga, Le Graët, Kanté... Les avis tranchés de Deschamps

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/05/2020 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer

Discret depuis le début de l'épidémie de coronavirus, Didier Deschamps a donné ses impressions sur de nombreux sujets. De l'arrêt définitif de la Ligue 1 à la reprise en Bundesliga en passant par le cas N'Golo Kanté, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas fait dans la langue de bois.

Coronavirus : la L1, la Bundesliga, Le Graët, Kanté... Les avis tranchés de Deschamps
Deschamps ne comprend pas la reprise en Bundesliga.

Comme tous les acteurs du football dans l'Hexagone, Didier Deschamps bénéficie d'une période de repos allongée en raison de l'épidémie de coronavirus. Discret durant ces semaines éprouvantes, le sélectionneur de l'équipe de France a profité d'un entretien avec Le Parisien pour donner ses avis tranchés sur de nombreuses problématiques posées par la crise sanitaire actuelle.

Un soutien indéfectible pour Le Graët

Le double champion du monde s'est notamment félicité de l'arrêt définitif de la Ligue 1. «C'est une décision du gouvernement, qui me paraît cohérente et sage. Il faut l'accepter» , a d'abord soutenu le coach tricolore, qui a apporté son soutien à Noël Le Graët, poussé dans ses retranchements par certains dirigeants suite à cette décision jugée prématurée.

«Une seule personnalité du football est au-dessus de la mêlée, c'est le président de la Fédération» , a éludé Deschamps, qui garde une entière confiance en son supérieur hiérarchique. «Mon président est dans son rôle et sait très bien prendre les bonnes décisions au bon moment quand la situation l'exige. Heureusement pour le football français» , a poursuivi l'homme de 51 ans.

Les incohérences allemandes selon Deschamps

Au contraire, Deschamps n'a pas caché son désappointement face à la reprise de la Bundesliga, qu'il juge absurde. «Un match de football normal se déroule sans restriction et permet un échange entre les joueurs et le public. Certaines images me semblent tellement incohérentes…» , a fait remarquer l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille, qui a appuyé son propos.

«Je vois des joueurs disputer une rencontre avec tous les éléments propres au football : à savoir des contacts et des accrochages. Et, puis, on aperçoit en tribune des remplaçants masqués à deux mètres de distance les uns des autres. Sincèrement, je ne comprends pas. Ils sont dans la même enceinte, susceptibles d'entrer en jeu à tout moment. En tribunes, le risque est-il accru ? Quelle incohérence ! Je n'aime pas ça» , a affirmé Deschamps.

Deschamps dit respect à Kanté

Le boss des Bleus a d'ailleurs eu un petit mot pour N'Golo Kanté. Craintif pour sa santé et celle de ses proches, le milieu de terrain de Chelsea a fait le choix de ne pas s'entraîner avec ses partenaires afin d'éviter une éventuelle exposition au virus. De quoi pousser Deschamps à le féliciter pour cette décision jugée courageuse.

«Non seulement, je le comprends mais je trouve le cas de NG exemplaire. Il est entier, nature. Il a toujours le sourire. Là, il a exprimé son ressenti. Je lui dis : respect. C'est bien que son club l'ait entendu et ait accédé à son souhait. Le football est leur métier et leur passion. Mais ils ne peuvent pas vivre la situation actuelle de façon insouciante, sans être inquiets» , a terminé DD.

Que pensez-vous des propos de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
LdC : Atalanta-PSG, qui voyez-vous se qualifier pour les demi-finales ?

Atalanta
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB